Home DESTINATIONS Escapade gourmande à l’ hotel A Cheda

Escapade gourmande à l’ hotel A Cheda

Lors de notre séjour à Bonifacio, nous avons fait escale à l’ hotel A Cheda. Idéalement situé à la sortie de la ville, l’ hotel A Cheda nous a charmé à plus d’un titre… Son environnement relaxant, ses lodges de luxe mais aussi et peut être surtout son restaurant gastronomique ! Une adresse parfaite pour se détendre et se régaler !

Notre expérience à l’ hotel A Cheda

L’hôtel et les chambres

Après une longue et chaude journée de visite, l’environnement frais et relaxant du grand jardin de l’ hotel A Cheda nous séduit immédiatement ! Palmiers, fleurs colorées, fontaines, sculptures de fer forgé… Un cadre idyllique qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Ici, place à la détente !

hotel restaurant a cheda bonifaciohotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio

L’accueil, digne d’un hôtel quatre étoiles, est chaleureux et efficace. Le personnel est à l’écoute et de très bons conseils pour les activités autour de Bonifacio.

Les 18 chambres que compte l’établissement sont harmonieusement réparties dans le parc et disposent toutes d’une belle terrasse pour en profiter ! Notre chambre, l’ancienne cabane du jardinier, donne sur le potager. Murs de pierre, poutres apparentes et décoration soignée… elle a vraiment beaucoup de charme !

hotel restaurant a cheda bonifaciohotel restaurant a cheda bonifaciohotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifaciohotel restaurant a cheda bonifaciohotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifaciohotel restaurant a cheda bonifacio

Mention spéciale pour notre belle salle de bain avec baignoire à bulles et luminothérapie !

hotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio

Après avoir découvert notre chambre, on est allés se détendre autour de la superbe piscine extérieure. Mr et bébé ChouetteWorld ont testé la baignade et moi je me suis dévouée pour tester le jacuzzi 😉 L’ hotel A Cheda dispose également d’un espace bien être et spa mais nous ne l’avons pas testé.

hotel restaurant a cheda bonifacio

Le restaurant A Cheda

Le restaurant de l’ hotel A Cheda est une table réputée de Bonifacio ! Et vous commencez à bien nous connaitre, on est des grands gourmands 😛 On a donc succombé avec plaisir aux délicats mets concoctés par le chef Lionel.

Le restaurant A Cheda est un restaurant gastronomique qui bénéficie du label « Maître-Restaurateur » garantissant que l’ensemble des plats sont faits maison. Il propose une cuisine corse réinventée, créative et surtout gourmande.

Ici l’accent est mis sur la qualité des produits que vous retrouvez dans l’assiette. Les légumes et les aromates viennent tout droit du potager à côté duquel nous avons dormi. Et pour le reste, le chef s’attache à privilégier les fournisseurs locaux. La viande, corse, est bio ; les poissons et langoustes sont sauvages et pêchés dans les Bouches de Bonifacio.

Vous commencez à saliver ?! C’est normal 😉

Nous avons été accueillis par François, le Directeur du restaurant, un homme passionné et généreux. Une de nos plus jolies rencontres de ce séjour en Corse. La salle du restaurant est très belle avec ses grandes baies vitrées donnant sur le jardin. La décoration est contemporaine et l’ambiance décontractée.

hotel restaurant a cheda bonifacio

Le restaurant A Cheda propose une formule « diner gourmand » : amuse bouche, 3 plats, mignardises pour 62€. Nous avons choisi de l’accompagner d’un accord mets/vins qui nous a permis de découvrir trois vins corses sélectionnés par la sommelière (bourguignonne au passage 😉 ).

L’expérience culinaire a donc commencé par un apéritif et ses amuses bouches… J’ai découvert le champagne au safran, original !

hotel restaurant a cheda bonifacio

Suivis d’une « aubergine confite – grillée, Prisuttu de Zicavo 18 mois et tuile à la châtaigne » pour moi et d’un « bavarois de tomates, pickles de légumes, feuilletage minute » pour Mr ChouetteWorld.

hotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio

Comme plat principal, j’ai craqué pour le « veau bio corse comme un rôti, coppa, crème de shitaké et gnocchi à la châtaigne »… Mr lui a dégusté un « pagre snacké, petits pois frais, courgettes jaune et verte, tuile à l’encre de seiche et huile vierge »… On a été vraiment bluffé par les plats ! Des cuissons maitrisées, des ingrédients de qualité et un assaisonnement juste… trio gagnant !

hotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio

Pour finir en douceur, je me suis laissée tenter par la « variation autour du miel » (de Bonifacio évidemment) et Mr a pris un « coco-mangue »… tout un programme !

hotel restaurant a cheda bonifacio hotel restaurant a cheda bonifacio

Bref, on a passé un super moment. On s’est régalés du début à la fin du repas 🙂 Voilà donc une adresse gourmande que je vous recommande les yeux fermés !

Pour info, le restaurant est ouvert à tous, clients ou non de l’ hotel A Cheda. Une navette gratuite est même proposée pour vous y conduire.

C’est également au restaurant que nous avons pris le petit déjeuner après une nuit réparatrice (mention spéciale pour la literie super confortable ! ). Là encore, les produits frais et locaux sont à l’honneur. Il y a l’embarras du choix : charcuteries et fromages corses, oeufs frais, yaourts maisons, pains en tout genre, confitures, fruits, viennoisseries… ETC Ah oui et le fameux Nuciola, comment l’oublier ! Vous connaissez ? C’est en quelque sorte le Nutella corse. Sauf que le jour où vous y goutez vous ne pouvez plus jamais faire machine arrière !

 

En pratique
  • Pour réserver votre séjour à l’ hotel A Cheda c’est ici
  • Si vous souhaitez réserver une table au restaurant gourmand, vous pouvez appeler directement au 04 95 73 02 83. Et faites un coucou à François de notre part 🙂
  • Accès : l’ hotel A Cheda est idéalement situé à l’entrée de Bonifacio (à 5min du port).
  • Pour préparer votre séjour : Office de tourisme de Bonifacio 

 


Nous remercions chaleureusement toute l’équipe de l’ hotel A Cheda pour leur accueil et leur convivialité !


 

Retrouvez les articles liés :

 


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

A Cheda, Bonifacio, Corse : lodges de charme et restaurant gastronomique

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

56644a3aed46547ad985b1db98c43030iiiiiiiiiiii