Home AUTOUR DU VOYAGE Rencontres sous marines

Rencontres sous marines

by Aurélie

Au cours de nos voyages, on a fait de belles rencontres sous l’eau et il était temps de leur accorder une place ici 😉 Lorsque la destination s’y prête, comme lors de nos voyages en Asie, en Indonésie, en Australie ou encore dans les Caraïbes, on ne résiste pas à enfiler nos masques et nos tubas pour découvrir les fonds marins ! On a cette « passion » en commun avec Mr ChouetteWorld et on pourrait passer nos journées sous l’eau !

Il y a peu de temps, je vous postais une photo sur Instagram de l’une de nos dernières sorties snorkeling. A cette occasion, vous aviez été nombreux à réagir et à partager vos plus belles rencontres sous marines avec moi ! Ce post a été également l’occasion d’échanger avec quelques uns d’entre vous sur la plongée. Pourquoi, nous, qui adorons le snorkeling n’avons, ni l’un ni l’autre, encore jamais plongé ?! La bonne question ! La vérité est que j’avais (j’ai) une certaine appréhension et c’est clairement ce qui m’a freiné au début. Mr ChouetteWorld, lui, voyait plutôt le problème en terme de temps, de nombre de jours à consacrer pour passer le niveau 1 PADI lors d’un voyage (qui est, c’est vrai, non négligeable…) Bref, on a mis du temps à se décider et puis quand c’était (à peu près^^) fait je suis tombée enceinte… Les voyages en famille avec bébé ChouetteWorld ne s’y prêtaient pas forcément et les voyages à deux étaient, ces 3 dernières années, plutôt axés sur la détente^^ (nous, fatigués ?! 😛 ). Avec tout ça, 8 ans sont passés sans qu’on ait pris le temps de s’essayer à la plongée. Depuis quelques temps, l’idée d’un séjour 100% plongée nous trotte dans la tête… dans un pays que l’on connait déjà… Un temps à deux, pour vraiment apprendre, sans bacler ou être frustré de ne pas visiter… On commence à regarder… A suivre !

En attendant, je vous partage quelques unes de ces rencontres sous marines qui nous ont tant marquées !

 

Dauphins et tortue à Ko Phi Phi

Quand je pense à nos plus belles rencontres dans et sous l’eau, la première chose qui me revient en tête c’est cette sortie snorkeling à Ko Phi Phi en Thaïlande ! Nous y avons longuement observé toutes sortes de poissons quand une tortue a pointé le bout de son nez. Nous étions tous accaparés par celle-ci ! C’était d’ailleurs la première que nous avions la chance de voir… mais ce n’est pas vraiment elle qui m’a le plus marquée ! Alors que je reprenais un peu mon souffle, j’ai sorti la tête de l’eau quelques secondes et j’ai apercu tout un banc de dauphins à quelques mètres de moi… pas une centaine, ni une dizaine de mètres…, je ne saurais pas vous dire exactement mais ils étaient vraiment très proches. C’était juste incroyable ! La luminosité était magnifique, au coucher du soleil… Une rencontre éphémère mais qui restera à jamais un moment gravé dans ma mémoire !

 

Requins à pointes noires à Ko Phi Phi

Encore Ko Phi Phi 😉 Nous avons eu l’occasion d’y vivre une expérience formidable : nager avec des requins ! Des requins à pointes noires, tout à fait inoffensifs pour l’homme, mais ça reste vraiment très impressionnant et assez perturbant quand ils apparaissent par surprise !!

 

Poissons multicolores et murènes à Bali

Bali reste un excellent souvenir en matière de snorkeling ! On y a vu des centaines de poissons multicolores, notamment au large de Pemuteran, autour de l’île Pulan Menjangan ! Un aquarium, c’était incroyable !! Nous y avons aussi croisé plusieurs murènes, pour la première fois… Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de plonger avec les murènes mais ces animaux sont assez impressionnants ! Surtout lorsqu’elles sortent de leurs cachettes juste devant ton masque^^

 

Raie Pastenague à Petite Terre

On en rêvait depuis longtemps ! On avait espéré la voir de nombreuses fois sans succès… Alors cette première fois à Petite Terre en Guadeloupe, on s’en souviendra 😉 On a pu la suivre tranquillement pendant de longues minutes ! C’est vraiment majestueux comme animal !

Petite Terre Guadeloupe

 

Voilà les rencontres les plus marquantes, mais il y en a eu tellement d’autres ! Et notre prochaine destination risque aussi de nous en mettre plein les yeux !! Je ne manquerai pas de compléter cette liste au retour… 😉

 

Comme sur Instagram, je vous invite à me raconter en commentaire quelle est votre plus belle rencontre sous marine !! Faites moi rêver 🙂

Un dernier pour la route !

4 comments

Sandro 30 juillet 2019 - 14:20

Bonjour, je souhaitais savoir avec quel appareil est-ce tu réalises tes clichés sous marin? C’est très réussi! Merci!

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 10:39

Bonjour,
je prends mes photos avec une Go Pro (hero 4)

Reply
Céline - La Marinière en Voyage 19 avril 2019 - 07:25

Superbes rencontres ! Je partage avec vous cette passion de l’eau… La Nouvelle Calédonie est aussi incroyable dans son genre quand il s’agit de rencontres sous-marines…
Et si vous aussi l’occasion de plonger sur des épaves, profitez-en, c’est très particulier et tout aussi magique !

Reply
Aurélie 22 avril 2019 - 17:56

Merci Céline ! Oh oui j’imagine que tu as du te régaler en Nouvelle Calédonie ! On a fait du snorkeling sur une épave en Australie, sur Moreton Island et c’était assez spécial c’est vrai !!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis lectus commodo leo. elementum ultricies