Ma 3ème semaine en Corse s’achève et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a été très riche ! J’ai laissé de côté le pays d’Ajaccio et suis partie découvrir un peu plus le sud de la Corse : Propriano et Bonifacio !
Propriano et le Golfe de Valinco
La semaine passée, j’avais commencé ma découverte du Golfe de Valinco par une balade à Porto Pollo et une visite de Propriano ! Bien trop courte, cette journée m’avait donné envie de revenir !
Cette semaine, j’ai donc continué ma découverte des alentours de Propriano avec la visite du site préhistorique de Filitosa. J’ai passé un agréable moment à me balader sur le site avec bébé ChouetteWorld, on y voit des vestiges préhistoriques, des menhirs et le tout est plutôt bien expliqué à l’aide de bornes interactives, mais mon intérêt n’a pas été plus loin… C’est évidemment un avis personnel mais je ne suis pas sure que ça soit un immanquable de votre séjour dans le coin, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps et que comme moi, vous n’êtes pas non plus un passionné de préhistoire.
J’ai également visité le village de Sartene, « le plus corse des villages corses ». Construit en amphithéâtre au dessus de la vallée du Rizzanèse, il a vraiment beaucoup de charme !! Pour le coup, n’hésitez surtout pas à faire le déplacement si vous êtes dans le coin !
Enfin, après un pic nic sur la fabuleuse plage de Portigliolo, je suis allée randonner à Campomoro. Il y a plusieurs sentiers de durées variables qui longent le littoral. J’ai choisi la «Boucle des Pozzi» (1h30). Entre maquis, mer et roches, le sentier offre des panoramas magnifiques !
Bonifacio
Après une dizaine de jours en solo, Mr ChouetteWorld m’a rejoint pour un weekend prolongé à Bonifacio. Et quel weekend ! 🙂 Construite sur un site exceptionnel, au dessus de falaises de calcaire, Bonifacio est vraiment une ville à découvrir ! On lui reproche souvent son côté touristique mais à cette saison on n’était vraiment pas nombreux et c’était très agréable ! Les alentours sont très chouettes aussi, on a notamment découvert de très belles plages !
Bonifacio est à 2h45 de voiture de là où nous sommes établis (Porticcio). En soit il est possible de faire l’aller retour dans la journée. Mais :
- Ce n’est pas dans notre style de voyage cette fois-ci puisqu’on s’inscrit plutôt dans le slow travel.
- 6h de voiture dans une journée avec bébé ChouetteWorld ça ne serait pas possible au risque de faire une crise de nerf ! Et oui, elle DE-TES-TE la voiture… C’est un vrai problème pour elle et du coup pour nous !
- Ça serait vraiment dommage tant il y a à voir dans les environs !
On est donc restés dormir sur place et on en a profité pour vous dégoter 2 adresses de charme dont je vous parlerai très prochainement ici : l’hôtel U Capu Biancu et l’hôtel A Cheda. Je peux déjà vous dire que c’était beau, très beau, que c’était bon, divinement bon et que c’était même presque un peu fou 🙂 A suivre…
Voilà un aperçu de nos découvertes en attendant des articles plus complets… A mercredi prochain 🙂
Retrouvez la suite de mes aventures ici : journal de bord #4
Edit – retrouvez les articles liés :
-
Visiter Bonifacio : 8 lieux incontournables
-
U Capu Biancu : un hôtel de luxe entre mer et maquis
-
Escapade gourmande à l’hôtel A Cheda
4 comments
coucou aurelie ….grace a tata je decouvre avec plaisir que je suis arriere coussine felicitation …
joli blog je te suivrais si tu veux bien et j’espere qu’on se reverra bientot
en tout cas tu es ravissante je t’embrasse
Coucou Alexandra ! ravie de te retrouver ici 🙂 A bientôt j’espère, bisous
Que c’est beau la Corse ! J’ai de plus en plus envie d’y aller !
Cet article donne envie de soleil et de jolis villages ombragés !
Ça avait l’air d’être une chouette aventure pour vous deux (puis vous trois) 🙂