Home DESTINATIONS La Corse en slow travel : journal de bord #4

La Corse en slow travel : journal de bord #4

24 mai 2017
Déjà 4 semaines… et je prends toujours autant de plaisir à être ici ! 🙂

La semaine a commencé par une journée un peu spéciale ! J’ai accueilli une équipe de tournage de TF1 pour l’émission 7 à 8. Ils sont venus m’interviewer au sujet de ma mésaventure de vol annulé et de ma démarche d’indemnisation chaotique auprès de la compagnie aérienne. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire, notre vol a été annulé lorsque nous sommes partis en Guadeloupe en février dernier (vous pouvez retrouver mon retour d’expérience ici) et j’ai entrepris les démarches d’indemnisation, sans succès jusqu’ici ! Ils ont profité de ce tournage pour présenter mes aventures corses avec bébé ChouetteWorld et m’ont suivi pendant une journée en rando ! On verra ce que tout ça donne au montage mais c’était une chouette journée et une très bonne expérience ! L’émission devrait être diffusée dimanche prochain. J’ai pas vraiment hâte de voir ma tête… mais je suis super contente pour bébé ChouetteWorld. Elle ne se souviendra certainement pas de notre séjour ici mais elle en aura un petit aperçu avec ce reportage ! Et puis je suis FAN de l’émission 7 à 8 😉

corse en slow travel

J’ai ensuite passé quelques jours en solo à buller sur la plage avec bébé ChouetteWorld ! Et oui 4 semaines de voyage, même en slow travel, ça fatigue un peu. Et après tout c’est le moment ou jamais d’en profiter… les plages corses sont plutôt sympas 😉 J’ai même bronzé, oui bronzé et non pas rougi ! #jenesuispasuneécrevisse #craneuse #pardon 😀

corse_slow_travel

Après ces deux jours de repos, mes beaux parents m’ont rejoint pour quelques jours ! Alors voyager avec ses beaux parents, cap ou pas cap ?! Moi carrément cap, ils sont supers ! (coucou beau papa, belle maman 🙂 ). On a marché, beaucoup marché !! Je peux vous dire que mes jambes vont se souvenir un moment de leur passage ici !

Je les ai emmené découvrir le pays d’Ajaccio et on a fait de très belles randonnées autour des villages de Bocagnogo, Péri, et Villanova.

  • La cascade du voile de la mariée (Bocognano) : une randonnée courte et très facile qui mène au pied d’une belle cascade ! Il est possible de rejoindre les abords de la cascade pour faire trempette 🙂

corse en slow travel

  • Le sentier du patrimoine (Cuttoli-Corticchiato) : une boucle qui permet un véritable voyage dans le temps ! On y voit notamment des ruines plutôt bien conservées de moulins et des enclos à cochons. La route pour accéder au village de Cuttoli-Corticchiato offre des vues panoramiques à couper le souffle (mais elle fout aussi un peu la trouille !! 😉 ) !

corse en slow travel corse en slow travel

  • Le sentier de Bomba (Villanova) : une très agréable randonnée au départ de Villanova, un village corse de caractère, avec une vue époustouflante sur la mer et la chaîne de montagnes !

corse en slow travelcorse en slow travel

On en a également profité pour visiter Ajaccio de fond en comble ! C’est vraiment une ville très agréable (passé les difficultés de circulation pour y accéder et pour se garer…) ! Il fait bon se promener à travers les étals du marché de la place Foch et dans les ruelles pleines de charme de la vieille ville. Côté histoire, Ajaccio n’est pas en reste puisqu’elle a vu naître Napoléon Bonaparte, rien que ça ! Son empreinte est visible un peu partout dans la ville.

ajaccio corse en slow travel corse en slow travel

Enfin, on est allés découvrir Piana et ses célèbres calanches ! Classé parmi les «plus beaux villages de France», le village de Piana domine le golfe de Porto dans un cadre vraiment magnifique. Petites maisons en pierres, ruelles ombragées et places fleuries… l’ensemble a beaucoup de charme !

corse en slow travel corse en slow travel

Au départ de Piana, plusieurs randonnées sont possibles pour découvrir les calanches à pieds. On a choisi celle du Capo Rosso. Le sentier permet de se rendre sur la presqu’île de Capo Rosso, extrémité occidentale de la Corse et de monter jusqu’à la tour de Turghiu qui domine le golfe de Porto pour une vue magnifique sur la côte jusqu’à Cargèse d’un côté et sur le golfe de Girolata de l’autre ! C’était vraiment une très belle randonnée que je vous recommande pour découvrir les calanques au plus près et pour la vue sublime. Par contre elle est annoncée facile en 3h, nous avons mis 4h et nous l’avons de façon unanime trouvée plutôt physique surtout avec des enfants.

corse en slow travel corse en slow travel corse en slow travel corse en slow travel

Après ces efforts, on a mis le cap sur Porto. La route qui traverse les calanches sur 2km est tout simplement exceptionnelle !

corse en slow travel

A Porto, le contraste entre les roches rouges qui plongent dans la mer d’un bleu profond est saisissant ! La balade jusqu’à la tour génoise vaut le coup d’oeil ! On a prévu de retourner dans la région plusieurs jours avec Mr ChouetteWorld, notamment pour découvrir les Calanches et la réserve de Scandola en bateau.

corse en slow travel

 

Bref, voilà encore une très belle semaine !! A mercredi prochain 🙂

 

Retrouvez la suite de mes aventures ici : journal de bord #5

 


Edit – retrouvez les articles liés :

Un dernier pour la route !

4 comments

Stephanie 26 mai 2017 at 16:54

Oh la vache ces paysages ! J’ai l’impression de toujours écrire la même chose, mais c’est vrai ! C’est superbe 🙂

Reply
Aurélie 27 mai 2017 at 15:55

Haha ! Ca me fait le même effet ! 🙂 Merci pour tes commentaires Stéphanie, c’est tjs agréable à lire :*

Reply
Sophie mum 27 mai 2017 at 11:02

Cap aussi de voyager avec mes beaux parents expérience deja faite Et avec les filles combo gagnant ou pas lol
Sinon Top ta Semaine Et classe dans 7-8 je vais essayer de ne pas louper ca Bisous

Reply
Aurélie 27 mai 2017 at 15:57

C’est sur qu’en plus avec la petite ils étaient ravis ! 🙂 Bisous

Reply

Leave a Comment

db36e06c6e61f191adbb791df7f46aafFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF