Home DESTINATIONSEUROPEESPAGNE 5 jours à Majorque : itinéraire entre incontournables et spots méconnus

5 jours à Majorque : itinéraire entre incontournables et spots méconnus

by Aurélie

A la fin de l’été, on s’est envolés pour 5 jours à Majorque en famille ! Ce n’était pas notre première fois sur l’ile, on avait déjà eu la chance de visiter Majorque à plusieurs reprises.

Cette fois-ci, on avait envie de retourner voir quelques-uns des endroits incontournables qui nous avaient marqués lors de nos précédents séjours, mais on avait également envie de découvrir quelques spots plus méconnus.

C’est donc avec cet objectif qu’on a défini un itinéraire en 2 étapes pour ces 5 jours à Majorque :

  • Etape 1 : la côte sud-est pour ses petites criques paradisiaques.
  • Etape 2 : le centre / nord-ouest de l’ile, moins fréquenté, avec ses vignes, ses montagnes et ses petits villages.

Côté hébergement, on a choisi deux fincas (fermes) transformées en agrotourismes de charme pour un séjour plus authentique et nature.

Et je dois dire que ce fut notre meilleur séjour sur l’ile ! On a réussi à échapper à la foule et on a découvert de vraies pépites. Alors, si vous envisagez de visiter Majorque en plein été, mais que vous avez un peu peur de la foule ou si vous cherchez simplement quelques alternatives moins connues à voir, cet article devrait vous aider ! Si, au contraire, vous souhaitez vous concentrer sur les incontournables, alors je vous conseille de lire mon Guide complet pour visiter Majorque. Les deux sont complémentaires !

 

Que faire en 5 jours à Majorque ?

Comme je le disais en introduction, nous avons mis quelques incontournables et quelques visites plus confidentielles au programme de ces 5 jours à Majorque :

  • Portocolom
  • Calo des Moro
  • Cala Llombards
  • Cala Figuera
  • Réserve naturelle de Mondrago
  • Santanyi
  • Sanctuaire de Sant Salvador
  • Sineu
  • Binissalem
  • Serra de Tramuntana
  • Sa Calobra et Torrent de Pareis
  • Fornalutx
  • Deia
  • Jadins d’Alfabia

Nous avons voyagé en famille avec notre fille de 2,5 ans donc le rythme des journées était plutôt doux avec parfois des siestes aux heures les plus chaudes. En revanche, les journées commençaient toujours tôt pour éviter la foule sur les plages notamment.

 

Itinéraire 5 jours à Majorque

 

5 jours à Majorque

Jour 1 : Portocolom

On est arrivés à Palma de Majorque en début d’après-midi (vol direct depuis l’aéroport de Nantes, durée 1h40). Le temps de récupérer notre voiture de location (réservée via le comparateur BSP Auto), on file vers le sud-est de l’ile. Il faut compter un peu moins d’1h pour rejoindre cette partie-là de l’ile, selon votre point de chute.

De notre côté, nous avons choisi Portocolom qui est beaucoup moins fréquentée que d’autres villes de la côte comme Cala d’Or par exemple. Portocolom a su préserver son authenticité et son charme de village de pêcheurs. Ici, pas de construction démesurée, mais plutôt des petites maisons blanches aux volets colorés autour d’un grand port naturel, des barques de pêches traditionnelles, des terrasses conviviales et des plages tranquilles. C’est un point de chute parfait pour découvrir une Majorque plus secrète et préservée (même dans le sud-est 😉 ).

A voir à Portocolom :
  • Place Sant Jaume et église Notre-Dame : l’ancien quartier de pêcheurs de Portocolom (Es Riueto) a beaucoup de charme et je vous conseille de vous balader dans les ruelles étroites jusqu’à la place centrale et l’église Notre Dame.
  • Point de vue de Cova Sa foradada : une petite arche naturelle qui offre un joli point de vue sur le phare de Portocolom. On ne peut pas vraiment tomber dessus par hasard, car l’endroit est situé dans un quartier résidentiel, mais il est rapidement accessible à pied ou en voiture depuis le centre. L’accès à la grotte est un peu escarpé, je vous recommande de prévoir des chaussures adaptées.
  • Carrer de la mar et le port de Portocolom : la promenade le long des maisons colorées vaut le coup d’oeil. Vous pourrez aussi observer les Llaüts, anciennes barques de pêche traditionnelles. Il est d’ailleurs possible d’en louer une pour faire le tour de la baie, j’adore l’idée, mais nous n’avons pas eu le temps. Petit tip pour les parents : il y a une aire de jeux sympa face au port.
  • Carrer del far : elle relie le port au phare. Très sympa pour se balader et surtout, elle offre une belle vue sur les maisons colorées de l’autre côté de la rive. Il y a un parking sur place et juste derrière un sentier aménagé sur des passerelles en bois. D’ici, la vue est encore plus jolie.
  • Phare de Portocolom : impossible de louper ce grand phare noir et blanc au bout de la falaise de Sa Punta.
  • Marché hebdomadaire les mardis et samedis.
  • Cala Marsal : la plage principale de Portocolom. L’eau y est magnifique et calme. C’est la plus fréquentée de Portocolom, mais cela reste sans comparaison avec d’autres plages de Majorque.
  • Cala S’Arenal : notre préférée. Plus petite et principalement prisée des majorquins, elle a beaucoup de charme avec ses pins et sa vue sur le phare. Il y a une paillote sur la plage (Chiringuito Blue Bar), mais je n’ai pas trouvé la nourriture exceptionnelle… Je vous conseille plutôt le Bar Blau situé juste à côté.
  • Bar Blau : un beach bar parfait où passer la soirée à Portocolom. Il est installé en surplomb d’une petite plage, face au sunset. Le lieu est très beau et la cuisine méditerranéenne délicieuse, avec des poissons frais présentés au plateau.

portocolom majorque

plage s'arenal portocolom

 

Ou dormir à Portocolom : agrotourisme Ca’n Gaia

Nous avons passé 3 nuits à Portocolom et choisi de loger à la Finca Ca’n Gaia.

Il s’agit d’une ancienne ferme majorquine du XVIII siècle (datant de 1773) qui propose seulement une dizaine de chambres au coeur de la pinède. Les chambres ont conservé leur caractère traditionnel, mais sont très confortables. La finca dispose d’une grande piscine, d’un jacuzzi et d’un jardin méditerranéen très agréable. Le petit déjeuner est délicieux, à base de produits frais (notamment les fruits et légumes produits sur place). Enfin, sa localisation, entre Portocolom et Cala d’Or, est parfaite pour explorer le sud-est de l’ile tout en se sentant complètement à l’écart de la foule balnéaireVoir l’hotel et les disponibilités !

Voir tous les hébergements disponibles à Portocolom !

 

5 jours à Majorque

Jour 2 : Calo des Moro, Cala Llombards, Cala Figuera

Ce premier réveil à Majorque fut très matinal puisque nous avions décidé d’aller voir l’une des plages les plus populaires de l’ile : Calo des Moro. Cette petite crique est devenue très connue à Majorque ces dernières années et son succès est mérité ! C’est l’une des plus belles plages de l’ile selon moi. Difficile d’échapper à la foule ici, mais cet endroit incroyable mérite vraiment le coup d’oeil.

Entourée de hautes falaises, elle offre un cadre naturel préservé sans aucune construction et son eau bleu turquoise n’a rien à envier à celle des Bahamas.

On y accède par un chemin côtier bordé de pins qui dévoile des vues plongeantes sur la crique, les falaises et l’eau cristalline. Je l’ai trouvé sans difficulté, même avec des enfants. En revanche, le chemin qui descend à la plage est assez escarpé et peut être glissant. Dans tous les cas, exit les tongs, vous aurez besoin de chaussures fermées.

Pour en profiter dans de bonnes conditions en haute saison, il faut se lever tôt. Je vous conseille d’y être à 8h. C’est le secret pour accéder au paradis ! Sinon, attendez-vous plutôt à l’enfer puisque certains jours, une file d’attente de plusieurs heures se forme pour accéder à cette crique.

Après une baignade dans ce cadre paradisiaque, on continue sur le chemin en direction de la Cala S’almunia. Ici, vous trouverez une jolie crique avec quelques maisons de pêcheurs, des rochers et une petite plage. Vous pouvez alors faire demi-tour et repasser par la Calo des Moro ou remonter les marches depuis la Cala S’almunia et suivre la route. Vous allez retrouver le même chemin jusqu’au parking.

Côté pratique : il y a un grand parking à 10min à pied. Il faut d’abord passer dans un lotissement avant d’arriver au point de départ du sentier côtier pour la Calo des Moro. Si vous voulez aller directement à la Cala S’almunia, il suffit de continuer dans le lotissement sur 100m et vous accèderez aux escaliers. Sinon, il y a quelques places de parking juste avant le sentier côtier et quelques-unes un peu après les escaliers de la Cala S’almunia, mais à ne tenter que si vous y êtes avant 8h en haute saison.

calo des moro majorquecala s'almunia majorque

 

Deuxième spot de la journée : la plage de Cala Llombards située à une dizaine de minutes de Calo des Moro. Il s’agit d’un autre endroit bien connu à Majorque et là encore, il faut arriver tôt en haute saison, même si la plage est beaucoup plus grande. Il s’agit d’une plage aménagée avec un petit restaurant, quelques transats, mais le cadre reste assez sauvage avec peu de construction visible. L’eau est magnifique ici aussi et très calme, ce qui en fait une plage parfaite avec les enfants notamment !

Je vous conseille de vous balader sur les chemins / escaliers de part et d’autre de la plage, vous aurez de belles vues.

Côté pratique : le parking est au pied de la plage, donc elle est très facile d’accès. Lorsque le parking est complet, vous trouverez des places dans les rues adjacentes et plusieurs escaliers qui descendent jusqu’à la plage.

 

En repartant, on a fait un arrêt rapide au mirador del Pontas qui offre un beau point de vue sur une arche naturelle haute d’environ 20 mètres. On peut d’ailleurs rejoindre cette arche depuis la Cala Llombards en paddle ou pédalo par exemple. Il y a aussi une corde accrochée aux parois pour se balancer et faire des sauts.

Côté pratique : l’accès au mirador se fait par un sentier balisé d’environ 10 minutes depuis la rue Sa Cova des Vell Mari à Cala Santanyi. A visiter plutôt tôt le matin ou en fin de journée pour une meilleure lumière.

mirador das pontas majorque

 

Cala Figuera sera notre dernière visite de la journée. C’est un de nos endroits préférés à Majorque ! Ici, vous ne trouverez pas de plage, mais un petit port bordé de maisons blanches aux volets verts absolument charmant ! On se croirait vraiment dans une carte postale.

Si vous y êtes à l’heure du déjeuner, je vous recommande le restaurant Bon Bar aussi bien pour la nourriture que pour sa belle vue sur Cala Figuera.

 

5 jours à Majorque

Jour 3 : Réserve naturelle de Mondrago, marché de Santanyi, sanctuaire de Sant Salvador

Pour cette nouvelle journée à Majorque, on décide d’aller découvrir la réserve naturelle de Mondrago. Elle est surtout connue pour abriter la fameuse plage de Mondrago régulièrement citée parmi les plus belles plages de l’ile. Mais, le reste du parc est tout aussi intéressant. Il abrite des paysages variés que l’on peut notamment explorer à travers plusieurs sentiers de randonnées :

  • Des plages : Cala Mondrago et S’Amarador, deux plages de sable fin aux eaux cristallines, Calo des Burgit, Cala d’en Perdu.
  • Des zones humides : les étangs d’eau douce de S’Amarador et les marais salés de Ses Fonts de n’Alis, riches en biodiversité.
  • Des forêts et maquis.
  • Des falaises…

Côté plages, la Cala Mondrago (que l’on appelle aussi Calo de sa Font de n’Alis) est donc la plus connue et la plus fréquentée. Depuis celle-ci, on peut rejoindre la plage de S’Amarador, plus sauvage, par un chemin très facile (comptez à peine 10min). Pour rejoindre la Calo des Burgit, il faut emprunter le sentier littoral (volta a da Guardia d’en Garrot). Enfin, pour accéder à la Cala d’en Perdu, il faut suivre le sentier Punta de ses Gatoves.

Côté randonnées, le parc propose 5 sentiers aménagés et faciles (env 30min). Nous en avons parcouru deux assez différents :

  • Volta a da Guardia d’en Garrot : mon préféré. Ce parcours au milieu de la pinède fait le tour du promontoire de Sa Guardia d’en Garrot, offrant des vues imprenables sur la mer et la côte. Il permet aussi de rejoindre la Calo des Burgit.
  • S’Amarador : ce sentier permet, quant à lui, d’explorer la zone humide et la lagune derrière la plage de S’Amarador.

 

En pratique :

L’entrée est gratuite.

Il y a deux parkings : un du côté Est, avec un accès en 10 min à pied à Cala Mondrago et un centre d’information, l’autre du côté Ouest, avec un accès rapide à la Cala S’Amarador. Les parkings sont payants à la journée (petit tip : nous sommes arrivés avant 9h, la caisse du parking était encore fermée, donc nous n’avons pas eu à payer…).

Le centre d’information est ouvert de 9h à 16h, mais on peut entrer dans le parc librement à toute heure.

mondrago majorque

 

En début d’après-midi, direction Santanyi. Tous les mercredis, le village prend vie avec son grand marché, où se côtoient producteurs locaux et artisans. On y trouve de délicieux produits du terroir, de l’artisanat unique et l’ambiance y est chaleureuse et conviviale.

En revanche, il faut vous attendre à voir beaucoup de monde ici ! Pour une expérience plus fluide, essayez d’y être avant 10h.

Je partage avec vous 2 adresses shopping que j’aime beaucoup à Santanyi :

  • Flor de Sal d’Es Trenc : c’est la boutique des salines d’Es Trenc. On achète du sel ici à chacun de nos séjours. Ils proposent plein de variétés : sel fumé, sel aux herbes, Sri Lanka, Hibiscus, rose, olives, tomates etc… Il y a une autre boutique sur le site même des Salines qui se trouve à Es Trenc. D’ailleurs, on peut visiter les salines (possible en français). On l’avait découvert lors de notre premier voyage et c’est assez intéressant si vous ne l’avez jamais fait (et ludique pour des enfants).
  • Cassai Home : un magasin de déco / mode aux influences méditerranéennes. Tout y est canon et cela mériterait l’ajout d’un bagage en soute en option 😉

 

Enfin, on termine la journée par la visite du sanctuaire Sant Salvador qui se situe à Felanitx. Ce spot ne fait pas forcément partie des visites classiques à Majorque. Situé au sommet du Puig de Sant Salvador, à environ 500 m d’altitude, il offre pourtant des vues incroyables sur une bonne partie de l’ile. Lorsque le temps est dégagé, on distingue la plaine de Majorque, la Serra de Tramuntana, le Cap Formentor, la côte est avec Portocolom, la plaine du Migjorn, et l’ile de Cabrera au sud.

Le sanctuaire a été fondé en 1342. L’église actuelle date du 18ème siècle. Il s’agit aussi d’un site de pèlerinage toujours actif, le sanctuaire accueille régulièrement des processions et célébrations.

 

5 jours à Majorque

Jour 4 :  Sineu, Binissalem

On entame la deuxième partie de notre road trip de 5 jours à Majorque. Nous quittons notre belle finca et la côte sud-est pour rejoindre le centre de l’ile.

On s’arrête d’abord à Sineu, un charmant village typiquement majorquin. Avec ses ruelles pavées, ses maisons en pierres dorées et son imposante église Santa Maria, le village reflète l’âme rurale de l’ile.

A voir/faire à Sineu :
  • Assister au marché qui a lieu chaque mercredi matin. C’est l’un des marchés les plus anciens et les plus célèbres de Majorque, actif depuis le Moyen Âge. On y trouve des fruits et légumes locaux, des produits artisanaux, de la charcuterie (notamment la fameuse sobrassada), des vins majorquins… mais aussi un petit marché aux animaux qui fait la particularité de l’événement. A faire en famille !
  • Manger dans l’un de ses cellers (anciennes caves à vin transformées en restaurants), où l’on savoure une cuisine majorquine traditionnelle : sobrassada, agneau rôti, porc noir, pa amb oli… Je vous conseille le Celler Can Font, la salle intérieure est très typique et on s’y régale !
  • Eglise de Santa Maria.
  • Couvent de Jesus Maria ou couvent de los Mínimos.
  • Les moulins à vent autour du village.

 

Après déjeuner, nous reprenons la route vers Binissalem, la capitale du vin à Majorque. C’est ici que naît la célèbre appellation d’origine DO Binissalem, qui valorise les cépages autochtones comme le Manto Negro ou le Callet. De nombreux domaines ouvrent leurs portes aux visiteurs pour des dégustations et visites de caves. C’est l’occasion idéale pour découvrir le savoir-faire viticole local et déguster les cépages locaux. Un peu d’oenotourisme, cela n’est pas pour nous déplaire (ce sont peut-être nos origines bourguignonnes qui parlent).

Nous avons jeté notre dévolu sur la Bodega Biniagual. Située à moins de 4 km de Binissalem, cette petite finca, entourée de vignobles et d’oliveraies, est très charmante. Il est possible de visiter le domaine et/ou de faire une dégustation. Ils ont plusieurs offres, il faut impérativement réserver en ligne. Une expérience que je vous recommande, le lieu est canon !

 

Si vous avez encore un peu de temps, je vous conseille de visiter les Grottes de Campanet qui ne sont pas très loin. Une alternative parfaite aux grottes du Drach ou dels Hams, très touristiques.

 

Ou dormir ? Virrey Finca Hotel

Nous avons choisi de dormir près d’Inca à la Finca Virrey. Il s’agit d’une ancienne demeure seigneuriale du 17ème siècle transformée en hôtel de charme. C’est un lieu très intimiste, il n’y a que 7 chambres. On a adoré notre séjour ici. Notre suite était moderne et très confortable. On a été surpris de trouver de vastes espaces communs au premier étage de la maison, décorés de façon traditionnelle. On avait l’impression d’habiter dans notre propre château ! Petit bonus : la piscine et la vue sur la Serra de Tramuntana. C’est un bon point de chute pour visiter le centre et le nord / ouest de l’ile → Voir l’hotel et les disponibilités !

 

5 jours à Majorque

Jour 5 : Serra de Tramuntana, Fornalutx, jardins d’Alfabia

C’est déjà notre dernier jour à Majorque ! On termine en beauté ce séjour puisque l’on consacre la journée à explorer une partie de la Serra de Tramuntana.

La Serra de Tramuntana est une chaîne de montagnes classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui s’étend sur toute la côte nord-ouest de Majorque. Elle culmine au Puig Major (1 445 m, plus haut sommet de l’ile) et offre un paysage spectaculaire de falaises plongeant dans la mer, de routes sinueuses et de villages en pierre typiques.

Depuis Inca, on rejoint très vite les lacets de la route panoramique. Premier arrêt : le Mirador de s’Entreforc, où l’on domine l’impressionnant canyon du Torrent de Pareis. Quelques kilomètres plus loin, c’est le Mirador du Gorg Blau qui nous offre une vue magique sur le lac d’un bleu intense, entouré de montagnes.

On enfile ensuite nos baskets pour une petite randonnée facile autour du réservoir de Cuber. Une boucle d’un peu plus d’une heure, accessible aux enfants. Elle n’est pas incontournable, mais les paysages étaient sympas et cela nous a surtout permis de nous dégourdir les jambes avant de reprendre la descente vertigineuse vers Sa Calobra et le Torrent de Pareis.

La route serpente le long des falaises de calcaire, les virages sont serrés et il faut avoir le coeur bien accroché, mais quel spectacle ! Le paysage du canyon Torrent de Pareis, avec ses parois de plus de 200 mètres de haut, qui s’ouvre sur la plage de galets est impressionnant. C’est vraiment un endroit à voir à Majorque ! La plage est assez fréquentée, donc je vous recommande d’y aller le matin.

5 jours à Majorque

 

La Serra de Tramuntana, c’est aussi plein de petits villages charmants à visiter : Valldemossa, Deia, Soller, Fornalutx, Biniaraix, Banyalbufar, Estellencs… Valldemossa et Soller sont certainement les plus connus, mais je leur préfère Fortnalutx et Deia. Ce sont donc ces deux derniers que nous sommes retournés visiter.

Fornalutx est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne, avec ses ruelles pavées et ses maisons fleuries. Ici, il suffit de se perdre au milieu des ruelles pour que le charme opère !

Deia est sublime aussi ! Ses maisons en pierres dorées accrochées aux flancs de la colline et ses ruelles pavées respirent l’élégance méditerranéenne. Longtemps refuge d’artistes, écrivains et musiciens, il conserve une atmosphère un peu bohème. En 30 min de marche, on peut rejoindre la petite Cala Deia que j’aime beaucoup. En revanche, elle est toute petite donc il faut y être tôt en saison (nous n’y sommes donc pas retournés cette fois-ci, il était trop tard). Il y a un restaurant très prisé sur la plage : Ca’s Patro March. Le cadre, la vue, la nourriture… tout est excellent, je vous le recommande ! Autre option si vous avez un budget supérieur : le restaurant El Olivo de l’hotel Belmond La Residencia. Nous avions déjeuné ici, lors d’un précédent séjour (à défaut d’avoir le budget pour y passer la nuit) et le cadre était magnifique ! 

 

Enfin, on termine la journée aux jardins d’Alfabia pour lesquels j’ai eu un coup de coeur ! On y déambule entre palmiers, orangers, oliviers centenaires, jets d’eau et bassins… Un véritable oasis au cœur de la Serra de Tramuntana !

Il est très agréable de s’y balader en famille. Il y a même une petite ferme avec quelques animaux.

Enfin, la visite inclut aussi la maison seigneuriale, dont certaines pièces ont conservé leur mobilier d’époque, leurs plafonds à caissons et leurs fresques, offrant un aperçu de la vie aristocratique majorquine.

Tarif 9€, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Vous pouvez acheter les billets en ligne (avec annulation gratuite jusqu’à 24h avant) → Plus d’infos ici !

 

C’est ainsi que s’achèvent nos 5 jours à Majorque. Nous sommes repartis le lendemain matin en direction de Nantes ! Nous avons adoré (re) découvrir certains incontournables, mais surtout eu de belles surprises en visitant des lieux un peu moins connus. Cela nous a donné envie de revenir encore et encore 😉 La prochaine fois, on se concentrera sur le nord pour découvrir Arta, la Cala Mesquida, la Cala Agulla, mais aussi pour retourner au Cap Formentor et à Cala Sant Vincenc qu’on avait adoré… A suivre !

 

Visiter Majorque : y aller

Pour visiter Majorque depuis la France, l’avion est clairement l’option la plus simple et la plus rapide. De très nombreuses villes françaises proposent des vols directs vers Palma de Majorque comme Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nice, Lille… Les compagnies low-cost (Ryanair, EasyJet, Vueling, Transavia) assurent la majorité des liaisons. Il faut compter environ 1h30 à 2h15 selon votre ville de départ.

De notre côté, nous sommes partis de l’aéroport de Nantes qui offre des vols directs chaque jour d’avril à début septembre environ. Nous avons payé 200€ par personne, ce qui est plutôt dans la moyenne haute. En s’y prenant en avance, il est possible de trouver un aller-retour autour de 100€ en août.

 

Se déplacer à Majorque

Pour visiter Majorque, le mieux est de louer une voiture, surtout si vous souhaitez vous éloigner un peu des sites très touristiques.

Les prix sont plutôt abordables. A titre d’exemple, nous avons payé 120€ pour 5 jours à Majorque. Pour trouver notre voiture de location au meilleur prix, nous avons utilisé le comparateur d’offres BSP Auto. Les routes sont en bon état, la conduite ne présente pas de difficultés particulières.

Attention à bien vérifier le type de carte accepté par le loueur (débit/crédit). Nos cartes en France sont habituellement des cartes de débit et les loueurs en Espagne réclament souvent une carte de crédit. Si vous n’en avez pas, vous aurez des frais supplémentaires à régler sur place (parfois très élevés), alors renseignez-vous bien avant de réserver.

 

Quand partir à Majorque ?

On peut visiter Majorque à toutes les saisons, mais cela dépend avant tout de ce que vous venez y chercher !

  • Au printemps (avril – mai – juin) et en automne (septembre – octobre) : le temps est parfait pour visiter l’ile côté mer et côté terre. Il y a moins de touristes qu’en été. La baignade est possible à partir de fin mai jusqu’à fin octobre.
  • En été (juillet – août) : c’est la période idéale pour des vacances balnéaires ! Il y a beaucoup de soleil et la mer est chaude ! Si vous voulez éviter la foule, il faudra ruser un peu et chercher des alternatives un peu moins touristiques comme je vous le propose dans cet article.
  • En hiver (novembre – mars) : il fait relativement bon, mais beaucoup d’hôtels ferment dans les terres. Il vaut mieux se concentrer sur un city trip à Palma de Majorque par exemple.

 

→ Lire aussi :

 

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.