Home ESPAGNE WEEKEND A SEVILLE : QUE FAIRE ? QUE VOIR ?

WEEKEND A SEVILLE : QUE FAIRE ? QUE VOIR ?

18 avril 2018

Weekend à Séville : que faire ? que voir ? Je vous livre mes conseils pour visiter Séville le temps d’un weekend prolongé : lieux incontournables, ou dormir, ou manger de fabuleux tapas… Suivez le guide !

Weekend à Séville : que faire

 

Un weekend à Séville, la belle andalouse…

Nichée sur les rives du Guadalquivir, Séville joue de son charme et rares sont les visiteurs qui ne lui succombent pas. J’ai moi-même adoré visiter Séville et je n’en ai eu que des retours positifs. Il faut dire que la belle a de sérieux atouts ! Son patrimoine riche, marqué par les différentes cultures chrétiennes, arabes et gitanes, son soleil omniprésent été comme hiver, son ambiance joviale, sa gastronomie… Séville est une ville où il fait bon vivre et cela se ressent immédiatement ! Autre atout de taille, Séville est très facilement accessible en avion et les tarifs sont plus que raisonnables si l’on s’y prend assez tôt. Bref, voilà plus d’une bonne raison de se laisser tenter par un weekend à Séville 🙂

 

Weekend à Séville : que faire ?

Il y a vraiment plein de choses à voir à Séville ! Entre ses monuments historiques, ses quartiers bourrés de charme, ses lieux culturels et ses espaces naturels, il est impossible de s’ennuyer dans la capitale andalouse !

J’ai découvert Séville en hiver, le temps d’un weekend de 3 jours entre copines ! J’ai vraiment adoré cette ville ! Je vous livre mes incontournables pour visiter et profiter de Séville comme il se doit !

 

L’Alcazar

Le palais de l’Alcazar et ses merveilleux jardins tiennent la première place de cette liste, tout simplement parce que j’ai adoré cette visite ! Ceux qui ont visité l’Alhambra de Grenade lui trouveront à coup sur un air de ressemblance, c’est dire comme l’Alcazar est beau ! Le mélange de styles architecturaux est incroyable, à l’image des différentes cultures et civilisations qui se sont succédées à Séville. Et qu’il fait bon errer dans les jardins, entre palmiers, orangers, bassins et fontaines… L’Alcazar est vraiment LA visite incontournable à Séville !

Mon conseil :

Achetez votre billet en ligne pour éviter les longues files d’attente !!

Weekend à Séville : que faireWeekend à Séville : que faire

Infos pratiques :

  • Horaires : ouvert tous les jours, d’octobre à mars : 9h30 – 17h, d’avril à septembre : 9h30 – 19h
Réserver votre billet coupe file + visite guidée de l’Alcazar ici !

 

El Metropol Parasol

Séville compte aussi son lot de monuments modernes à l’image d’El Parasol. Ce champignon géant comme le surnomme les Sévillans est en réalité une gigantesque structure en bois qui surplombe la Plaza de la Encarnacion à près de 30 mètres ! Si le monument peut en laisser plus d’un perplexe, la vue depuis son sommet met tout le monde d’accord : elle est incroyable !

Mon conseil :

Montez au sommet de Las Setas au moment du coucher de soleil, la vue n’en sera que plus magique !

Weekend à Séville : que faireWeekend à Séville : que faire Weekend à Séville : que faire Weekend à Séville : que faire

Infos pratiques :

  • Tarif de 3€ avec une consommation gratuite au bar El balcon de las Setas
  • Horaires : du dimanche au jeudi : 10h – 23h, vendredi et samedi : 10h – 23h30
  • Plus d’infos sur le site : Setas de Sévilla 

 

La Plaza de España et le Parc Maria Luisa

La Place d’Espagne est une des plus belles places que j’ai vu ! Elle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Ne manquez pas ses jolis ponts en azulejos et les céramiques qui représentent les 58 provinces espagnoles.

En face de la place se trouve le Parc Maria Luisa, très agréable pour se promener un peu à la fraiche !

Weekend à Séville : que faire Weekend à Séville : que faire

 

Le quartier de Santa Cruz

Le barrio de Santa Cruz pourrait représenter à lui seul la beauté sévillane. Dédale de ruelles étroites, façades lumineuses, places ombragées, cours fleuries… le tout accompagné du doux parfum de la fleur d’oranger ! Se perdre dans ce labyrinthe est encore la meilleure façon de l’apprécier !

Weekend à Séville : que faire

 

La casa de Pilatos

Située dans le centre historique, la casa de Pilatos est un magnifique palais sévillan. Le mélange de styles gothique, renaissance et mudejar est remarquable et les patios sont magnifiques : végétation luxuriante, bassins, fontaines…

Weekend à Séville : que faire

 

La Cathédrale et la Giralda

La cathédrale de Séville est l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. La visite de l’intérieur vaut le détour tant la décoration est riche.

Petite particularité : c’est une mosquée qui s’élevait autrefois à la place de la cathédrale. En subsiste deux vestiges : la Giralda qui était l’ancien minaret et le beau patio de los naranjos, l’ancienne cour des ablutions.

Il est possible de monter au sommet de la Giralda. La vue les toits de la cathédrale et sur Séville est époustouflante !

Mon conseil :

Achetez votre billet en ligne pour éviter les longues files d’attente !!

Weekend à Séville : que faireWeekend à Séville : que faire Weekend à Séville : que faire

Infos pratiques :

  • Bon plan : entrée gratuite le lundi de 16h30 à 18h à réserver en ligne 
  • Horaires : lundi de 11h à 15h30, du mardi au samedi de 11h00 à 17h00, dimanche de 14h30 à 18h00
  • Plus d’infos sur le site : Catedral de Sevilla
Réserver votre billet coupe file pour de la cathédrale et de la Giralda ici !

 

Torre del Oro

La Tour de l’Or est l’un des symboles de Séville. Située sur les rives du Guadalquivir, elle abrite le musée naval et offre un joli point de vue sur la vielle ville et sur le quartier de Triana.

Weekend à Séville : que faire

Infos pratiques :

  • Tarif de 3€. Bon plan : gratuit le lundi
  • Horaires : lundi au vendredi de 9h30 à 18h45, samedi et dimanche de 10h30 à 18h45.
  • Plus d’infos sur le site : Visita Sevilla 

 

Les Rives du Guadalquivir

Séville est traversée par le seul grand fleuve navigable d’Espagne, le Guadalquivir. La balade le long de ses rives est très agréable. Attablez vous à l’une des terrasses ensoleillées qui bordent le fleuve et regardez les rameurs passer ! Il est aussi possible de faire une petite croisière sur le fleuve si ça vous tente !

Weekend à Séville : que faire

 

Le quartier de Triana

Situé au bord du Guadalquivir, le quartier de Triana est l’âme gitane de Séville ! Je vous conseille vraiment de prendre le temps de vous balader dans ce quartier populaire à l’ambiance si particulière. Admirez les céramiques qui couvrent les façades et faites un tour au fameux marché de Triana !

Weekend à Séville : que faire

 

Séville by night

Le soir venu, l’ambiance monte d’un cran à Séville ! La ville est festive et les rues sont animées, beaucoup de sévillans se retrouvent pour faire la tournée des bars et grignoter quelques tapas. Et je ne peux que vous encourager à faire de même 😉

Autre immanquable des soirées à Séville : les spectacles de Flamenco ! C’est à voir au moins une fois ! Si ça vous intéresse, vous pouvez réserver votre spectacle ici !

 

Visiter Séville : quand partir ?

A Séville le soleil brille toute l’année, ce qui en fait une destination agréable quelque soit le moment choisi ! Le printemps et l’automne sont particulièrement propices pour un weekend à Séville : les températures sont idéales et il n’y a pas trop de monde. L’hiver est très doux. Personnellement j’ai beaucoup aimé voyager à Séville en hiver, ça recharge les batteries ! En revanche, je vous conseille d’éviter l’été si vous ne supportez pas les fortes chaleurs !

Weekend à Séville : que faire

 

Ou manger des tapas à Séville ?

Oui des tapas car Séville c’est la ville des tapas par excellence !! La ville regorge de bars à tapas, pour mon plus grand plaisir #PassionTapas. Je n’ai donc rien mangé d’autre du weekend 😉

Je vous partage mes trois adresses préférées pour une orgie de tapeo !

  • Cerveceria la Giralda

◊ Calle Mateos Gago, 1

En général pour bien manger, on évite les coins touristiques ! Et bien la Cerveceria la Giralda doit être l’exception qui confirme la règle 😉 Située juste à côté de la Giralda, cette brasserie andalouse est une bonne adresse pour déguster des tapas. Petit coup de coeur pour le décor intérieur qui est d’origine : un ancien bain maure du Xème siècle !

  • El Rinconcillo

◊ Calle Gerona, 40

Le plus vieux bar de Séville ! Le décor de cette bodega vaut le coup d’oeil. Les tapas sont simples et bons !

  • Eslava

◊ Calle Eslava, 3

Les meilleurs tapas que j’ai mangés jusqu’à aujourd’hui !! 🙂 Mon dieu que c’est bon ! Je vous conseille les croquettes maisons… à tomber ! Un autre conseil : arrivez tôt ! L’adresse est très prisée !

Weekend à Séville : que faire

 

Ou dormir à Séville ?

Pour être au coeur de l’animation je vous conseille de poser vos valises dans le quartier de Santa Cruz. Si c’est effectivement le quartier le plus touristique c’est aussi le plus charmant et le plus animé. Vous serez également aux pieds de tous les incontournables de la ville, idéal pour profiter au maximum de votre weekend à Séville !

J’ai choisi de dormir dans ce charmant hôtel : Un Patio en Santa Cruz et je vous le recommande ! 

Trouver votre hébergement dans le quartier de Santa Cruz au meilleur prix ici !

Si vous recherchez un peu plus de calme, le quartier de l’Alfalfa est une excellente alternative. Situé entre l’Alcazar et El Parasol, c’est un quartier à la fois pittoresque et moderne.

Plus de choix d’hébergements pour votre weekend à Séville ?! Vous trouverez certainement votre bonheur ici 🙂

Weekend à Séville : que faire

 

Plus d’un weekend à Séville ?!

Si vous restez plus de 2 ou 3 jours à Séville, profitez en pour explorer un peu les environs ! L’Andalousie est merveilleuse et il y a pas mal de choses à voir autour de Séville. Vous pouvez par exemple louer une voiture (pour comparer les prix, je vous conseille le comparateur AutoEurope) et partir explorer la route des villages blancs. Si vous préférez vous laisser porter, il y a pas mal d’agences qui organisent également des excursions à la journée pour découvrir quelques trésors andalous : Grenade et son Alhambra, Ronda, le parc national de la Donana, le Caminito del Rey, Cadix, Gibraltar

D’ailleurs, je vous invite à lire mon article sur les 10 lieux immanquables en Andalousie pour vous faire une idée de la richesse de cette région si vous ne la connaissez pas 😉

 

Infos pratiques
  • Trouvez votre vol au meilleur prix pour Séville sur Skyscanner.
  • Office de tourisme.
  • Un guide pour préparer votre séjour ? Je vous conseille Un Grand Week-End à SévilleJ’aime bien utiliser cette collection pour les courts séjour pour leur côté pratique et surtout pour les visites par quartier qui évitent de perdre du temps une fois sur place !

 

A quand votre prochain weekend à Séville ? Moi, je rêve maintenant de retourner en Andalousie… Affaire à suivre 😉
Si vous avez de bonnes adresses ou des conseils pour visiter Séville, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Weekend à Séville : que faire

Un dernier pour la route !

11 comments

Pierre 7 mai 2018 at 07:46

Coucou Aurélie ! On a beaucoup hésiter à y partir début juin. On pensait qu’il fallait plus de 3 jours pour bin profiter de la ville mais ton article nous montre qu’on peut quand même en voir pas mal. Idéalement, tu conseilles combien de temps ? est-ce qu’une semaine sans voiture pour explorer les environs ça ferait trop ?

Reply
Aurélie 7 mai 2018 at 11:57

Salut Pierre !
Pour la ville en elle même 3/4jours c’est bien ! Après il y a plein de choses à voir autour mais plutot avec une voiture et dans ce cas 1 semaine ca serait top !

Reply
David 2 mai 2018 at 13:51

Bonjour!
Lire ce genre d’article avec des photos, c’est vraiment comme feuilleter un magazine. C’est vraiment super et merci pour l’article, à dire qu’un week end ne suffirait pas de visiter ces beaux endroits.

Reply
Aurélie 3 mai 2018 at 17:46

Merci David 🙂

Reply
Samsha 18 avril 2018 at 22:22

De très jolies photos qui donnent envie de couleurs et de soleil. J’aimerais beaucoup y retourner j’ai adoré Séville c’est même ma ville préférée en Espagne! (https://thecosmicsam.com/2015/11/11/sevilla/)

Reply
Aurélie 19 avril 2018 at 16:54

Merci 🙂 C’est vrai que toutes ces couleurs ça réchauffe !

Reply
Maman est au musée 18 avril 2018 at 14:03

Tes photos sont superbes. J’y suis allée à l’époque du lycée, et ça me rappelle des souvenirs. Ça me donne aussi envie d’y retourner, en famille cette fois !

Reply
Aurélie 19 avril 2018 at 16:53

Merci 🙂 C’est une ville qui se prête bien aux voyages en famille à mon avis !

Reply
Céline - La Marinière en Voyage 18 avril 2018 at 13:05

Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir d’avoir un premier aperçu d’une si belle ville avant d’y aller 😉 j’espère que ce sera pour 2018, ça fait longtemps que j’en rêve ! L’adresse de tapas tombe à pic, parfait pour entrer dans “l’été” comme il se doit 😀

Reply
Aurélie 19 avril 2018 at 16:52

Haha oui les tapas c’est la vie 🙂 j’espère que tu auras très bientôt l’occasion de découvrir cette très jolie ville !

Reply

Leave a Comment

risus. commodo dictum id ut non massa luctus elit. eget consectetur quis,