Home DESTINATIONSAFRIQUEMAROC QUE FAIRE A MARRAKECH EN 3 JOURS ?

QUE FAIRE A MARRAKECH EN 3 JOURS ?

by Aurélie

Que faire à Marrakech en 3 jours ? Je partage avec vous ma sélection d’endroits incontournables à visiter à Marrakech en 3 jours, autour de Marrakech, mes conseils et mes bonnes adresses.

que faire à marrakech en 3 jours

 

Que faire à Marrakech en 3 jours ? TOP 11

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Marrakech ! Vous trouverez de nombreux lieux d’intérêt à visiter dans la ville, mais aussi des activités très sympas à faire à Marrakech et autour… Que l’on y vienne en weekend ou pour y passer 1 semaine, il est impossible de s’ennuyer dans la ville rouge !

Voici, selon moi, les endroits à visiter et les choses incontournables à faire à Marrakech en 3 à 4 jours sur place.

  • Le jardin Majorelle
  • La médina de Marrakech
  • La place Jemaa el Fna
  • Les souks
  • Le palais de la Bahia
  • La mosquée Koutoubia
  • La Medersa Ben-Youssef
  • Déguster la cuisine marocaine
  • Se détendre au hamman
  • Survoler Marrakech en montgolfière
  • Diner dans le désert d’Agafay

Je vous donne le détail de toutes ces visites et activités dans la suite de cet article ainsi que quelques idées supplémentaires de choses à faire à Marrakech, si vous restez plus longtemps sur place ou si ce n’est pas votre premier séjour dans la ville (comme le jardin secret, le palais El Badi, le musée des Confluences…) ! A la fin de l’article, vous trouverez des idées d’itinéraires jour par jour.

 

3 jours à Marrakech, le temps d’un weekend prolongé

Marrakech est l’une des premières destinations que j’ai abordées sur ce blog, il y a maintenant 9 ans. Nous y avions passé un weekend romantique dans un beau riad et pour être honnête, nous n’avions pas vu grand chose de la ville ! Après deux autres weekends à Marrakech beaucoup plus productifs, c’est chose réparée et il était temps de vous partager un article plus complet sur les endroits à visiter et les choses à faire à Marrakech en 3 jours !

Visiter Marrakech, c’est avant tout découvrir une ville haute en couleurs, une atmosphère vibrante ! Il y règne une effervescence incroyable ! Les bruits, les odeurs, les saveurs… on se sent pris dans un véritable tourbillon sensoriel ! C’est la promesse d’un dépaysement total à 3h de Paris 😉 Mais visiter Marrakech, c’est aussi découvrir sa richesse culturelle, ses monuments emblématiques et des paysages variés, entre les ruelles ocres de la médina, les palmeraies ou les montagnes de l’Atlas ! Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Marrakech, mais les environs réservent également de belles surprises ! C’est pourquoi, en fonction du temps dont vous disposez pour visiter Marrakech, je vous encourage également à partir explorer les alentours ou, au moins, à participer à une journée d’excursion pour les découvrir !

Pour vous aider à visiter Marrakech, voici mon guide complet : que faire à Marrakech en 3 jours ? quels sont les plus beaux endroits à visiter ? quelles activités faire ? où dormir ? que faire autour de Marrakech ?

que faire à marrakech en 3 jours

 

→ Lire aussi : visiter Marrakech en famille

 

QUE FAIRE A MARRAKECH EN 3 JOURS ? Les endroits à visiter 

 

  • La médina de Marrakech

La première chose à faire lors de vos 3 jours à Marrakech, c’est de se balader au coeur de la médina ! La médina est le centre historique de Marrakech. Cette vieille ville, quasi millénaire, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y trouverez des échoppes en tout genre, des palais et de nombreux riads ! Je ne peux que vous conseiller de vous perdre dans ce labyrinthe de ruelles pleines de vie, aux murs couleurs ocres ! De vrais trésors s’y cachent !

Mes conseils :

  • Eloignez vous de la Place Jemaa el Fna et des souks pour trouver le Marrakech traditionnel et une vie de quartier authentique.
  • Attention aux rabatteurs qui sévissent beaucoup dans la médina. Classiquement, en vous voyant un peu perdus (il ne peut pas en être autrement dans la médina 😉 ), ils vous proposeront de vous aider à trouver votre chemin et en profiteront pour vous emmener au magasin de leur frère, de leur cousin ou de leur oncle ! Rien de bien méchant, mais il y a de fortes chances pour que vous traversiez la ville en long, en large et en travers sans jamais arriver à votre destination si vous commencez à les suivre ! Refusez donc poliment, mais fermement.

 

  • Le jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est l’un des plus beaux endroits à visiter à Marrakech ! C’est en tout cas celui que j’ai préféré ! Une véritable bouffée d’oxygène dans un Marrakech qui peut être étouffant !

Cet endroit exceptionnel a été créé par le peintre français Jacques Majorelle. Tombé amoureux de Marrakech dans les années 1920, il y fait construire son atelier style Art déco qu’il va peindre en bleu, le fameux bleu Majorelle. Tout autour, il crée un magnifique jardin botanique avec des plantes et des espèces rares qu’il rapporte de ses voyages.

La balade au milieu des quelque 300 espèces de plantes (cactus, yuccas, nénuphars, nymphéas, jasmins, palmiers, bambous, bougainvilliers…), bassins et fontaines est très agréable. C’est vraiment une visite incontournable à faire à Marrakech en 3 jours !

Mon conseil :

Allez-y le matin de préférence ! Le jardin Majorelle est très prisé et il peut y avoir une longue file d’attente ! Réservez en ligne vos billets sur le site officiel quelques jours avant votre venue si vous souhaitez un créneau en particulier.

 

que faire à marrakech en 3 jours

 

  • La place Jemaa el Fna

Un autre incontournable à voir à Marrakech : la célèbre place Jemaa el Fna ! Une place encensée partout pour son folklore : vendeurs d’eau en costume (les guerrabas), tatoueurs au henné, charmeurs de serpents…

Personnellement, je ne suis pas fan… Alors, je vous conseille surtout de la visiter à la nuit tombée pour ses stands de cuisine de rue ! Vous pourrez alors y déguster une vraie cuisine marocaine, simple et délicieuse…

Mon conseil :

N’hésitez pas à demander aux locaux sur place de vous aider à choisir parmi les dizaines de stands (ils ne se valent pas tous).

 

que faire à marrakech en 3 jours

 

  • Les souks de Marrakech

Au nord de la place Jemaa el Fna, vous trouverez les souks de Marrakech ! C’est un endroit à voir pour son ambiance bien particulière, mais c’est aussi l’endroit parfait où dénicher des souvenirs à ramener ! Tapis berbères, lanternes, babouches, tajines et mille autres merveilles se cachent sur ces étals bondés ! Avant d’acheter, n’oubliez pas de négocier, car ces souks sont très touristiques, donc les prix sont bien gonflés !

Ne manquez pas la Place des épices, le souk des teinturiers (le souk Sebbaghine) avec ses paquets de laines multicolores qui sèchent au milieu des ruelles ou encore le souk des lanternes (le souk Haddadine). Il y en a plein d’autres, il suffit de se balader au nord de la place en direction de la Medersa Ben Youssef.

 

  • Le palais de la Bahia

Visiter Marrakech, c’est aussi découvrir ses palais anciens ! L’un des plus beaux est certainement le palais de la Bahia ! Ce palais est un véritable chef d’oeuvre ! Il fait pas moins de 8 hectares, mais seule une partie est ouverte au public, le souverain actuel du Maroc y recevant encore ses invités importants ! On peut visiter certaines salles, mais aussi de belles cours, patios et jardins, et y découvrir la finesse de l’art islamique, notamment le travail des mosaïques, la calligraphie, la marqueterie, le stuc… Je trouve que c’est l’un des plus beaux endroits que l’on a pu visiter à Marrakech en 3 jours !

 

  • La mosquée Koutoubia

Située juste à côté de la place Jemaa el Fna, la Koutoubia est l’un des symboles de Marrakech. Son minaret, de près de 80 mètres de haut, est visible d’un peu partout dans la ville ! C’est d’ailleurs un bon point de repère si vous vous perdez dans la médina ou dans les souks 😉 Pour la petite histoire, je trouvais qu’il ressemblait beaucoup à la Giralda de Séville et j’ai appris ensuite qu’il avait effectivement servi de modèle pour la construction de celle-ci ! Il n’est évidemment possible de rentrer dans la mosquée que si l’on est musulmans. A défaut, je vous conseille de faire un petit tour dans les jardins autour !

que faire à marrakech en 3 jours

 

  • La Medersa Ben-Youssef

La Medersa Ben Youssef est une autre visite intéressante à faire à Marrakech. C’est une école coranique située au coeur de la médina, dans le quartier de Mouassine. C’est un magnifique exemple d’architecture arabo andalouse ! La cour, la salle de prière et le patio valent particulièrement le coup d’oeil ! Sols, plafonds, soubassements, colonnes… sont richement ornés ! Un vrai bijou !

que faire à marrakech en 3 jours

 

  • La palmeraie de Marrakech

La Palmeraie est une autre visite très prisée à Marrakech ! Il s’agit d’un grand espace naturel regroupant pas moins de 100.000 palmiers, où l’activité incontournable est la promenade à dos de chameaux ou la balade en quad (comptez 25€ la balade en quad de 2h → plus d’infos ici et 45€ le combiné balade en quad et la balade à dos de chameaux d’une demi journée → plus d’infos ici !). On y trouve aussi l’un des plus beaux parcours de golf de Marrakech, le PalmGolf Resort, dont le green offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Un classique des circuits touristiques à Marrakech… Mais, il n’y a pas grand intérêt à la visiter, si ce n’est pour pratiquer l’une de ces activités.

Voir les activités possibles dans la Palmeraie sur Get Your Guide !

que faire à marrakech en 3 jours

 

Plus de 3 jours à Marrakech ? Quelques idées supplémentaires

Il y a bien d’autres choses à faire à Marrakech et d’endroits à découvrir. Si vous restez plus longtemps que 3 jours à Marrackech, si ce n’est pas votre première visite ou tout simplement si vous avez envie de sortir des sentiers battus, voici quelques idées supplémentaires.

  • Les jardins de la Ménara : un vaste jardin planté d’oliviers, avec un pavillon emblématique bordé d’un grand bassin où vous pouvez admirer les reflets des montagnes de l’Atlas par temps clair. Idéal pour échapper quelques heures au tumulte de la ville. L’entrée est gratuite.
  • Le jardin secret : un magnifique palais récemment rénové et entouré de jardins exotiques. L’endroit est petit, mais joli.
  • Les tombeaux saadiens : un site historique fascinant, datant de la dynastie saadienne, célèbre pour ses ornements en stuc et ses magnifiques zelliges.
  • Le palais El Badi ♥ : un ancien palais en ruine avec de grands murs ocres et une vue imprenable sur la médina depuis les terrasses. L’architecture vaut le coup d’oeil.
  • Le musée des Confluences (Dar El Bacha) ♥ : situé dans un magnifique palais du 20ème siècle, le musée des Confluences met en valeur la richesse de l’art, de l’histoire et des traditions marocaines à travers des expositions variées. Il y a un café très chouette dans le musée : le Bacha Coffee, mais c’est devenu un lieu tellement populaire qu’il y a parfois plusieurs heures d’attente avant de pouvoir y accéder…
  • Le jardin Anima : situé à environ 30 minutes de Marrakech, le jardin Anima est un jardin enchanteur qui mêle sculptures contemporaines, œuvres d’art colorées et plantes exotiques.

 

Les environs de Marrakech sont très beaux et offrent des paysages spectaculaires à quelques kilomètres seulement de la ville rouge ! Si vous passez plusieurs jours sur place, je vous conseille de partir les explorer ! Pour cela, vous pouvez louer une voiture et vous débrouiller seul ou participer à une journée d’excursion depuis Marrakech.

  • Les cascades d’Ouzoud : ce sont les plus hautes cascades du Maroc et elles sont aussi considérées comme les plus belles ! Cerise sur le gâteau : on peut même s’y baigner ! Si vous n’avez pas de voiture de location, vous pouvez réservez une excursion pour les visiter pour une vingtaine d’euros → Plus d’infos ici !
  • Les montagnes de l’Atlas : un formidable terrain de jeu à découvrir à côté de Marrakech ! Etendues désertiques, plateaux fertiles, canyons et bassins, les paysages de l’Atlas sont aussi diversifiés que spectaculaires ! On y pratique toutes sortes d’activités plus ou moins sportives : randonnée, quad, balade à dos de chameaux, VTT…

 

QUE FAIRE A MARRAKECH EN 3 JOURS ? Les activités à tester

 

A côté des monuments incontournables à visiter, il y a quelques activités à faire à Marrakech en 3 jours ! Culture, gastronomie ou sensations fortes… il y en a pour tous les goûts ! Voici les 3 activités que je vous recommande particulièrement !

 

  • Se détendre au Spa / Hammam

S’il y a bien une activité très agréable à faire à Marrakech après une bonne journée de visites, c’est de se détendre dans un hammam ! Vous pouvez vous rendre dans les hammams locaux ou vous pouvez tester un spa à Marrakech, vous en trouverez de magnifiques !

Le hammam est un véritable symbole, c’est certainement l’un des rituels de beauté marocains les plus connus dans le monde ! Il s’agit d’un bain traditionnel de vapeur très chaud, saturé à 100% d’humidité. Le hammam permet de purifier son corps selon un rituel bien établi. On commence par un premier bain de vapeur, infusé de plante d’eucalyptus, destiné à détendre tous les muscles du corps et ouvrir les pores de la peau. Après une douche fraiche, on passe dans une deuxième pièce plus chaude. Pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau, on utilise le savon noir, aux vertus émollientes, et on se frictionne avec un gant de crin appelé gant kassa ou loofah. On finit par la dernière pièce, la plus chaude, à près de 50°. L’alternance d’eau froide et de bains de vapeurs permet de relancer la circulation sanguine, tonifier la peau et purifier son corps en éliminant les toxines.

que faire à marrakech en 3 jours

 

  • Survoler Marrakech en montgolfière

Si vous cherchez une expérience incroyable à faire lors de ces 3 jours à Marrakech, je vous conseille le vol en montgolfière ! C’est clairement l’activité qui vous laissera un souvenir mémorable ! Survoler le désert proche de Marrakech et admirer le soleil se lever sur les montagnes de l’Atlas est absolument magique ! Le vol dure environ 1h pour un tarif de 195€ → Plus d’infos ici ! C’est vraiment une activité que je vous recommande si vous avez le budget pour.

Réservez votre vol en montgolfière ici !

que faire à marrakech en 3 jours

 

  • Prendre un cours de cuisine marocaine

Une activité incontournable pour les gourmands comme moi 😉 A chacun de mes voyages, j’essaie de faire un food tour ou de prendre un cours de cuisine ! Il faut dire que j’adore reproduire ces recettes du monde chez moi pour prolonger le voyage 😉 Et la cuisine marocaine est l’une de mes préférées, une cuisine généreuse et pleine de saveurs !

Je peux vous recommander ce cours de cuisine au coeur duquel vous apprendrez à cuisiner un plat emblématique, le fameux tajine. Vous irez chercher les ingrédients au souk avec le chef avant de cuisiner et vous pourrez ensuite déguster votre plat. Comptez 50€ la demi journée → Plus d’infos ici ! C’est vraiment une activité que je vous recommande si vous êtes curieux de la gastronomie marocaine !

Réservez votre cours de cuisine marocaine ici !
activité a faire a marrakech en 3 jours

 

VISITER MARRAKECH EN 3 JOURS : QUE FAIRE LE SOIR ?

 

Il y a pas mal de choses à faire à Marrakech le soir venu, en fonction de vos envies !

La sortie incontournable reste la Place Jemaa el Fna où vous pourrez tester les stands de cuisine de rue et vous imprégnez de l’ambiance exaltante qui y règne !

Pour une soirée cosy et romantique, rendez-vous dans l’un des hôtels de luxe de la Palmeraie, pour siroter un cocktail en regardant le soleil se coucher derrière les montagnes de l’Atlas.

Pour une expérience plus originale, je vous conseille d’aller diner dans le désert d’Agafay tout proche de Marrakech. Des campements nomades avec d’immenses tentes sont installés au milieu des dunes. Vous pourrez d’abord observer le spectacle magique du coucher de soleil. Une fois la nuit tombée, les tentes s’illumineront de mille feux et vous dînerez un repas typique tout en assistant à des spectacles traditionnels Réservez votre soirée dans le désert d’Agafay ici !

Enfin, si vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, Marrakech est aussi l’endroit idéal ! Je vous conseille d’aller danser au Theatro, le lieu incontournable pour faire la fête le soir à Marrakech, mais il y a aussi d’autres adresses sympas comme le So lounge ou l’Envers.

 

Voilà toutes mes idées de choses à faire à Marrakech en 3 jours et aux alentours ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 

VISITER MARRAKECH EN 3 JOURS : MES BONNES ADRESSES

 

3 jours à Marrakech : où dormir ?

L’offre d’hébergement est très vaste à Marrakech ! Des hôtels luxueux aux petits riads intimistes, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, j’aime bien dormir dans la médina pour ses sublimes riads. On a testé 3 adresses que je vous recommande :

  • Riad Anya & Spa : situé au coeur de la médina, ce riad est un petit bijou. Vous serez à 10 minutes de marche des souks et de la place Jamaâ El Fna. Il dispose d’une piscine dans le patio ainsi que d’un bain à remous sur la terrasse. Les suites familiales sont spacieuses et confortables. J’adore la déco qui mélange le style marocain et contemporain. C’est une véritable oasis au milieu de la médina → Voir l’hôtel et les disponibilités !
  • Riad NayaNour : ce riad est un bon compromis puisqu’il se situe plus au calme, aux portes de la Médina. Le cadre, la déco sont canons et il dispose d’une belle piscine → Voir l’hôtel et les disponibilités !
  • Riad Vendome & Spa : situé au coeur de la médina, ce riad propose quelques chambres, toutes très belles ! Les petits plus : le toit terrasse où l’on a passé de très belles soirées, la piscine et les délicieux petits plats → Voir l’hôtel et les disponibilités !
Trouvez votre hôtel au meilleur prix ici !

marrakech

 

Pendant votre séjour à Marrakech, si vous voulez vivre une expérience qui change un peu, alors je vous recommande de passer au moins une nuit dans le désert d’Agaday. Il y a de sublimes campements de glamping. Je vous conseille particulièrement l’Oxygen Lodge. Il est isolé des autres campements et donc plus calme. Les chambres sont sublimes → Voir l’hôtel et les disponibilités !

 

Ou manger à Marrakech ?

Voici quelques bonnes et belles adresses où manger à Marrakech :

  • L’mida : une adresse sur toutes les lèvres à Marrakech ! Il faut dire que le rooftop est super beau et la nourriture succulente !
  • Dar Dar : un resto en rooftop très tendance également. Le cadre est sublime et l’ambiance conviviale ! C’est une bonne adresse à Marrakech pour regarder le sunset notamment.
  • La famille : mon coup de cœur à Marrakech. Niché dans un charmant jardin, ce lieu intimiste propose une cuisine végétarienne inventive et savoureuse. À ne pas manquer : la petite boutique attenante, idéale pour dénicher de jolies pièces de vaisselle ou de décoration. Une visite et vous repartirez conquis… et probablement les mains pleines !
  • Le café du jardin majorelle : j’aime beaucoup cet endroit, le cadre est sympa pour boire un thé à la menthe et grignoter un morceau.
  • Bacha Coffee : installé dans le musée des Confluences, ce café est une expérience à part entière. Outre son décor somptueux, c’est l’endroit parfait pour savourer une pâtisserie marocaine accompagnée d’un café de très bonne qualité. Mais il se mérite, l’attente est souvent importante.
  • Nomad : une autre bonne adresse située au cœur de la médina. Son rooftop offre une vue panoramique sur les souks et les montagnes de l’Atlas. La cuisine, contemporaine et locale, revisite les classiques marocains avec une touche moderne. Parfait pour un déjeuner ensoleillé ou un dîner sous les étoiles.

 

VISITER MARRAKECH EN 3 JOURS : INFOS PRATIQUES

 

Comment avoir internet à Marrakech ?

Si votre forfait ne comprend pas de data au Maroc, pensez à acheter une carte SIM prépayée. C’est l’option la plus pratique et bien souvent la plus économique lorsque l’on part en voyage pour avoir accès à Internet autant qu’on le souhaite. Vous pouvez acheter une carte SIM directement en ligne, avant votre départ.

Holafly propose une carte eSIM qui fonctionne avec un QR Code et qui permet d’avoir accès à Internet au Maroc pendant le nombre de jour que vous souhaitez. C’est une solution vraiment pratique et rapide puisqu’on reçoit le QR code immédiatement par mail !

Code promo : en commandant par ce lien votre carte Sim ou eSIM, vous bénéficierez d’une réduction de 5% avec le code CHOUETTEWORLD :

→ Commandez votre eSIM ici !

 

Combien de temps pour visiter Marrakech ?

Je dirais que l’idéal pour visiter Marrakech est d’y passer au moins 3/4 jours, le temps de découvrir la ville et de tester quelques activités ou de faire au moins une excursion dans les environs ! Le strict minimum est d’avoir au moins 2 journées pleines sur place. Vous pouvez même passer 1 semaine autour de la ville rouge, car les environs sont très riches, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Juste après, je vous donne une idée de ce que vous pouvez faire à Marrakech suivant le nombre de jours dont vous disposez !

 

Que faire à Marrakech en 2 jours ?

2 jours, c’est un peu juste pour visiter Marrakech, mais vous aurez néanmoins le temps de faire le tour des visites incontournables dans la ville.

  • Jour 1 : balade dans la médina et les souks, visite de la Medersa Ben-Youssef, soirée sur la Place Jemaa el Fna.
  • Jour 2 : matinée au jardin majorelle, balade autour de la Koutoubia et visite du palais de la Bahia, soirée au hammam.

 

Que faire à Marrakech en 3 jours ?

En 3 jours, vous aurez le temps de visiter les incontournables, mais aussi de tester quelques activités ou de faire une excursion dans les environs.

  • Jour 1 : balade dans la médina et les souks, visite de la Medersa Ben-Youssef, soirée sur la Place Jemaa el Fna.
  • Jour 2 : matinée au jardin majorelle, balade autour de la Koutoubia et visite du palais de la Bahia, soirée au hammam.
  • Jour 3 : vol en montgolfière au lever du jour, cours de cuisine marocaine puis balade au jardin secret en fin d’après midi ou balade en quad / à dos de chameaux dans la palmeraie.

 

Que faire à Marrakech en 4 jours ?

Visiter Marrakech en 4 jours permet de découvrir la ville, mais aussi ses environs, c’est l’idéal selon moi !

  • Jour 1 : balade dans la médina et les souks, visite de la Medersa Ben-Youssef, soirée sur la Place Jemaa el Fna.
  • Jour 2 : matinée au jardin majorelle, balade autour de la Koutoubia et visite du palais de la Bahia, soirée au hammam.
  • Jour 3 : vol en montgolfière au lever du jour, cours de cuisine marocaine puis balade au jardin secret en fin d’après midi ou diner dans le désert d’Agafay.
  • Jour 4 : excursion dans l’Atlas.

 

Que faire à Marrakech en 1 semaine ?

Si vous passez une semaine à Marrakech, vous pourrez découvrir la ville plus en profondeur, tester plusieurs activités et profiter des paysages variés que les environs ont à offrir.

  • Jours 1 à 3 : visite des incontournables de Marrakech : médina, souk, Palais de la Bahia, Jardin Majorelle, Koutoubia, Medersa Ben-Youssef, place Jemaa el Fna, mais aussi jardin secret, palais saadiens, musée des confluences…
  • Jour 4 : activités → vol en montgolfière au lever du jour, cours de cuisine marocaine, balade en quad / à dos de chameaux dans la palmeraie…
  • Jour 5 : excursion aux cascades de l’Ouzoud
  • Jours 6 et 7 : visite de l’Atlas et nuit dans le désert d’Agafay.

 

Quand visiter Marrakech ?

Les meilleures saisons pour visiter Marrakech sont le printemps et l’automne. Vous aurez alors un temps ensoleillé et chaud, mais pas caniculaire comme en été ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hivers peuvent être assez frais. Il reste néanmoins tout à fait possible de visiter la ville, mais n’imaginez pas barboter dans la piscine 😉

 

Y aller et se déplacer

  • Comment aller à Marrakech ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Ménara depuis plusieurs villes françaises : Air France, Royal Air Maroc, Easyjet… Il faut compter environ 3h20 en vol direct depuis Paris. Selon les dates de voyage et en s’y prenant en avance, on peut trouver un vol aller retour à moins de 100€.

→ Pour trouver votre vol au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser le comparateur Skyscanner

 

  •  Se déplacer à Marrakech

Marrakech se visite surtout à pied !

Pour rejoindre le centre depuis l’aéroport ou pour accéder à des lieux un peu excentrés comme le jardin Majorelle ou les jardins de la Ménara, vous pouvez utiliser les taxis. Choisissez les taxis beiges qui ont un compteur et insistez pour le mettre en route, sinon négociez la course avant de partir (clairement, on s’est fait avoir la première fois… 😉 ) !

Pour sortir de la ville et visiter les environs, vous pouvez participer à une journée d’excursion, louer une voiture ou utiliser les grands taxis (pas de compteur, donc négociez la course avant, cela peut se révéler plus avantageux que de louer une voiture).

 

Voilà tout ce que je peux vous dire pour vous aider à organiser votre séjour à Marrakech ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 Epingle cet article sur Pinterest !

Que faire a marrakech

Que faire à Marrakech en 3 jours ?

Un dernier pour la route !

1 comment

Isabelle 22 décembre 2021 - 00:14

Woaw! Tellement d’informations intéressantes, ça me fait rêver! Une seule envie maintenant, y aller tout de suite et découvrir toutes ces merveilles 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.