Home DESTINATIONSEUROPEBELGIQUE UNE JOURNEE A BRUGES

UNE JOURNEE A BRUGES

by Aurélie

Une journée à Bruges ? Que voir ? Que faire ? Au programme : Grand Place, balade le long des canaux, duvelorium, béguinage, minnewater et bien plus encore…

Bruges

Attention COUP DE COEUR ! J’ai juste adoré cette ville ! Ca m’est tombé dessus comme ça, d’un coup… Mes pieds ont foulé ses pavés, mes yeux se sont posés sur ses petites maisons de briques typiques et mon coeur a fait boum ! Il y a parfois une alchimie qui ne s’explique pas, mais là tout s’explique très bien, Bruges ne manque pas d’atouts. Ce n’est pas une ou deux rues qui sont magnifiques, c’est réellement toute la ville ! D’ailleurs, ça n’est pas sans me rappeler la merveilleuse Amsterdam… On a profité de notre weekend lillois pour faire cette petite escapade d’une journée à Bruges. Située à 1h de Lille et 3h de Paris, Bruges permet un dépaysement dans un cadre so romantic. Une vraie découverte !

 

Une journée à Bruges : que voir ?

 

On commence notre journée à Bruges en remontant la rue commerçante Zuidzandstraat qui mène à la Grand Place (Markt). La rue est bordée de part et d’autre de maisons à l’architecture typique des pays du Nord. Il est tôt mais la ville est déjà bien animée !

Bruges

Nous voilà arrivés à la Grand place. Elle est superbe ! Entourée de bâtiments aux styles divers dont on retient surtout le palais provincial, le beffroi et l’ensemble typique de maisons aux façades colorées, elle me rappelle la Grand Place de Bruxelles.

Pour la petite histoire, autrefois un grand entrepôt couvert relié par canaux donnait sur la Grand-Place : la Waterhalle. Les canaux sont toujours présents (souterrains) mais l’entrepôt n’existe plus depuis le 18ème siècle.

Bruges

On se dirige ensuite vers l’ancien quartier hanséatique où était établi au XIVème et XVème siècle, la plupart des commerçants étrangers. On prend le temps de se perdre dans les petites rues de ce quartier et on fait de belles découvertes.

BrugesBrugesBrugesBruges

On découvre ensuite la place de l’hôtel de ville (Burg) avant de retourner à la Grand Place prendre l’apéro au Duvelorium ! En grande amatrice de cette bière belge, je ne pouvais pas passer à côté ! L’endroit est chaleureux, la déco très sympa, la vue panoramique sur la Grand Place magnifique et la bière fort bonne 🙂

BrugesBrugesBruges

Bruges

Duvelorium – vue sur la Grand Place

L’après midi sera consacré à une balade le long des canaux de la ville. Ceux-ci ont valu à Bruges le surnom de « Venise du Nord ». Vous pouvez aussi découvrir les canaux en bateau. On a pas pu le faire, avec la poussette c’était pas vraiment pratique… mais je pense que c’est à faire pour découvrir la ville sous un autre angle. On commence par le Quai du Rosaire (Roeznhoedkaai) qui relie le Beffroi aux canaux. C’est l’endroit le plus photographié de la ville !

Bruges

Quai du Rosaire

On continue à longer les canaux pour découvrir au fil de notre balade l’église Notre Dame, l’ancien hôpital Saint Jean, le Béguinage et le Minnewater.

BrugesBruges

Bruges

Hôpital Saint Jean

Bruges

Hôpital Saint jean

journee a Bruges

Hôpital Saint jean

journee a Bruges

journee a Bruges

Béguinage

journee a Bruges

Minnewater

Voilà une parfaite journée à Bruges qui s’achève… Vous l’aurez compris je suis tombée sous le charme de cette ville. Définitivement on reviendra pour un weekend !

 

Des idées d’hôtels pour votre séjour à Bruges ?! Je vous invite à consulter ce site 🙂

 

Vous avez d’autres conseils pour visiter Bruges ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ! 🙂

 


Epingle cet article sur Pinterest !

Une journée à Bruges

Un dernier pour la route !

8 comments

Les Ch'tis Trotteurs 31 janvier 2018 - 13:35

On te conseille de découvrir Bruges en hiver pour son festival de sculptures de glace. Mais après, Bruges se visite toute l’année et chaque saison propose une vue de Bruges différents 🙂
On aime beaucoup cette ville aussi !

Reply
Aurélie 31 janvier 2018 - 21:43

Ah je ne savais pas que Bruges accueillait un évènement comme celui là ! merci pour l’info 🙂 j’ai vraiment tellement aimé que je pense y retourner un de ces jours, c’est même sur 😉

Reply
Les Ch'tis Trotteurs 1 février 2018 - 12:38

On pense aussi y retourner pour profiter du reste de la ville 🙂

Reply
Christophe 19 juillet 2017 - 05:46

Ce qui est bien avec Bruges, c’est qu’on peut la visiter toute l’année. Si le temps vient à être maussade, il y a tellement de choses à faire et à voir (monuments historiques, bars et brasserie, brasseurs, mode et arts) que ce n’est pas vraiment gênant.

Reply
Aurélie 19 juillet 2017 - 12:53

Oui c’est exact ! Il faut que l’on revienne un weekend pour profiter de tout ce que nous n’avons pas eu le temps de voir/faire en une journée !

Reply
Les plus belles villes d'Europe à visiter : - Road Calls 8 février 2017 - 14:35

[…] Le récit d’une escapade à Bruges (sur le blog de Chouette […]

Reply
Trotteurs Addict 15 novembre 2016 - 20:12

On ne connaît pas du tout cette ville mais t’es photos nous donnent envie 😀!! On adore cette architecture !

Reply
Aurélie 8 décembre 2016 - 12:18

Oui c’est canon !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, Donec ut libero. at vulputate, dapibus Praesent