Home DESTINATIONSAMERIQUECANADA VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : les incontournables

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : les incontournables

by Aurélie

Que faire à Montréal en 3 jours : toutes mes idées de visites, mes bons plans et mes conseils pratiques pour visiter Montréal en 3 jours. Que voir ? Ou dormir ? Ou manger ? Suivez le guide !

Mise à jour mars 2020

15 jours au Québec

Cet été, nous sommes partis 2 semaines au Canada pour un roadtrip à travers le Québec. Pour la première étape de notre périple, on a décidé de consacrer 3 jours à visiter Montréal. Plus grande ville francophone d’Amérique du Nord, Montréal affiche un compromis parfait entre Paris et New York ! Le mélange entre les buildings des grandes avenues et les petites ruelles aux bâtisses anciennes est surprenant. La ville semble avoir tiré le meilleur des deux cultures, pour notre plus grand plaisir 🙂

Visiter Montréal en 3 jours c’est possible mais attendez vous à des journées intenses ! On a découvert Montréal avec bébé ChouetteWorld mais malgré ça on a finalement tenu un rythme plutôt soutenu ! Il faut dire que les réveils très matinaux de notre fille (entre 2h et 4h du matin pour ces 3 premiers jours à Montréal – vive le jetlag pour les enfants !) nous ont fortement aidés à démarrer tôt les visites 😉

Il y a tellement de choses à faire à Montréal qu’on a évidemment pas pu tout voir. Et ce n’était pas le but d’ailleurs. Plus que des visites à proprement parler, on s’est beaucoup baladés dans les différents quartiers. J’ai trouvé que la ville était propice à la flânerie. Marcher sans but précis, s’imprégner de l’atmosphère, et découvrir parfois des pépites au coin de la rue, voilà donc notre programme pour visiter Montréal ! De ces flâneries, je vous livre aujourd’hui mes incontournables des choses à faire et à voir lors de votre séjour !

→ Lire aussi :
15 jours au Québec : itinéraire
Voyager au Québec avec un bébé

 

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : LES INCONTOURNABLES

 

Alors que faire à Montréal ? Que voir en 3 jours à Montréal ? Je vous emmène découvrir les 8 lieux que j’ai particulièrement aimé visiter lors de ces 3 jours à Montréal !

 

  1. Vieux Montréal
  2. Vieux port
  3. Le Village
  4. La ville souterraine
  5. Le Plateau Mont Royal
  6. Little Italy
  7. Parc du Mont Royal
  8. Au sommet

 

Que visiter à Montréal en 3 jours ?

 

  • Vieux Montréal

Le Vieux Montréal est le quartier historique de la ville et c’est aussi le plus populaire (entendez le plus touristique !) et ça se comprend. Architecture à l’européenne, ruelles pavées, géraniums aux fenêtres… il ne manque pas de charme ! Il est très agréable de se balader dans ces rues animées en admirant les bâtiments historiques de la ville. On y retrouve sans conteste des airs de Paris, notamment le long de la rue Saint Paul et sur la place Jacques Cartier, où les terrasses des cafés restaurants côtoient les portraitistes, à la mode Montmartre.

visiter montrealvisiter montreal

Ne manquez pas de visiter la basilique Notre-Dame qui donne sur la place d’Armes. L’intérieur est tout simplement somptueux !! Si vous ne devez visiter qu’une chose dans le Vieux Montréal c’est bien celle là ! L’accès est normalement payant (visite guidée 10$) mais on a eu la chance d’y entrer avant son ouverture aux touristes, à l’heure où l’accès à la basilique est réservé aux fidèles (comme quoi il y a des avantages à se lever tôt… merci bébé ChouetteWorld 😉 Je précise qu’on a été invités à entrer par le gardien). On s’est donc retrouvés quasi seuls à admirer dorures, sculptures et autres boiseries, dans un silence absolu… Avis aux fans de Céline Dion, c’est ici qu’elle a épousé son René !

visiter montrealvisiter montreal

Parmi les autres lieux d’intérêts à voir lors de la visite du quartier du Vieux Montréal, on peut citer :

  • Le marché Bonsecours
  • L’hôtel de ville
  • La rue Saint Jacques pour une ambiance Wall Street
  • La Place d’Armes
  • Le musée Pointe-à-Callière
  • Le château Ramezay

Pour une visite plus approfondie du Vieux Montréal, je vous conseille de participer à une visite guidée ! Vous découvrirez l’histoire de la ville et de ce quartier plus particulièrement, ses lieux cachés et plein d’anecdotes sympas ! Ça vaut vraiment le coup de le faire → Plus d’infos ici !

 

  • Vieux port

Sur les bords du fleuve Saint Laurent, le Vieux Port est un lieu que j’ai beaucoup aimé visiter durant ces 3 jours à Montréal. C’est un endroit très animé qui offre des activités de détente variées, de la tyrolienne au centre des sciences en passant par l’impressionnante Grande Roue. Une plage urbaine a même été aménagée, avec du vrai sable blanc. Un lieu parfait pour se détendre !

Pour une vue sympa sur la ville et le fleuve, je vous conseille de monter au sommet de la tour de l’horloge (entrée gratuite).

visiter_montrealvisiter montreal

 

  • Le Village

Le Village, c’est le quartier gay de la ville. Il est situé sur l’axe de la rue Sainte Catherine entre la rue Saint Hubert et la rue Papineau. L’été, avec ses guirlandes roses, il est facilement reconnaissable ! En journée, c’est un quartier tendance où il est bien agréable de se promener, s’arrêter prendre un verre sur l’une des innombrables terrasse de la rue Sainte Catherine, voir une expo, faire un peu de shopping dans les boutiques vintages… En soirée, c’est LE lieu où faire la fête dans les bars et clubs les plus branchés de la ville !

visiter montrealvisiter montreal

visiter montreal

Vélos transformés en instruments de musique !

 

  • RESO, la ville souterraine

Le RESO c’est une des curiosités de Montréal ! Avec 32 km de galeries, c’est la plus grande ville souterraine au monde. On y trouve des boutiques, des restaurants, des musées et même des salles de spectacles. En hiver, ces galeries permettent aux habitants de traverser une partie de la ville tout en restant au chaud ! Par contre, quand on n’est pas habitué c’est un vrai labyrinthe !!! Mieux vaut avoir un plan (que vous pouvez trouver ici).

visiter montrealvisiter montreal

 

  • Le Plateau Mont Royal

Le Plateau c’est l’image emblématique du Montréal tendance, branché et créatif. J’ai adoré me balader dans ce quartier ! Il est en réalité assez vaste alors on peut y trouver plusieurs ambiances. Il regorge de petits cafés et restaurants qui nous faisaient tous plus envie les uns que les autres. Après avoir bu un VRAI café à La Touche, arrêtez vous bruncher chez Beautys Luncheonette, une véritable institution à Montréal. Ensuite, il ne reste plus qu’à vous perdre consciencieusement dans les rues du quartier, admirant l’architecture des maisons victoriennes avec leurs escaliers en colimaçon et les nombreuses fresques de street art. Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée du quartier en vélo (électrique ou non) plutôt pratique puisque, comme je vous le disais un peu avant, le quartier est assez étendu → Plus d’infos ici !

DSC047633 jours à MontréalDSC04742

 

  • Little Italy

Après avoir fait un tour au marché Jean Talon, on est partis se balader dans les petites rues de Little Italy ! J’ai trouvé ce quartier très chouette, vivant et plein de saveurs. Entre trattorias, cafés et épiceries, j’ai bien aimé l’atmosphère qui y régnait.

manger a montreal

 

  • Parc du Mont Royal

Le parc du Mont Royal à Montréal c’est un peu le Central Park de New York ! C’est d’ailleurs le même architecte paysagiste qui les a conçu. Surnommé la « montagne » par les habitants, le parc domine la ville. Le panorama depuis le belvédère du chalet est superbe ! C’est vraiment un endroit incontournable à visiter lors de ces 3 jours à Montréal !

On peut s’y rendre depuis le quartier McGill par des escaliers (comptez environ 45min). Profitez en pour vous balader dans ce quartier universitaire qui est très agréable. Sinon, il est possible de prendre le bus n°11 pour rejoindre le parc Mont Royal.

visiter montreal

Après une petite pause au belvédère, rejoignez le Lac aux Castors (environ 15min) pour pic-niquer. Apparemment c’est le rendez-vous dominical des Montréalais ! Des dizaines de familles envahissent les étendues d’herbe, installées sur des grandes couvertures, glacières et barbecues à portée de mains. J’ai adoré l’ambiance !!

Le dimanche il y a un autre événement incontournable : les tams tams du Mont Royal. Ca se passe près du monument Sir George Etienne Cartier (45min depuis le Lac aux Castors). Il s’agit d’un rassemblement spontané de musiciens qui jouent des percussions. Des centaines de Montréalais viennent se joindre à eux pour danser et s’amuser. 

 

  • Au sommet – observatoire Place Ville Marie

Au détour d’une balade vers la place Ville Marie, on a découvert une pépite : l’observatoire Au sommet. On a eu de la chance de tomber dessus car il venait tout juste d’être inauguré et on en avait encore jamais entendu parler ! 

Direction le 46ème étage pour la plus belle vue de Montréal ! Et oui rien que ça ! 😉 Lorsque les portes de l’ascenseur se sont ouvertes, j’ai lâché un waouh qui venait du coeur ! J’ai vraiment été impressionnée par ces grandes baies vitrées et cette vue à 360° : le fleuve Saint-Laurent, le parc Mont-Royal, le quartier des spectacles, le parc olympique, le pont Jacques Cartier… Il faut dire qu’en plus, il n’y avait personne là haut pour cacher la vue… peut être parce que ça venait tout juste d’ouvrir. On ne va pas s’en plaindre !

visiter montrealvisiter montrealvisiter montreal

Avant de repartir, on est redescendus d’un étage pour visiter l’exposition #MTLGO. Interactive et participative, celle-ci permet de découvrir la ville à travers 11 thématiques comme le hockey ou la gastronomie. Une cinquantaine de Montréalais (restaurateurs, humoristes, athlètes olympiques…) ont participé à l’expérience à travers des portraits vidéos et nous invitent à découvrir le Montréal des Montréalais. Après avoir visionné la vidéo, on peut la « liker » à l’aide du bracelet électronique qui nous est remis à l’entrée. Une fois la visite terminée, on passe à une borne qui nous propose des activités en fonction des centres d’intérêts dégagés par nos « likes ». Franchement j’ai trouvé ça vraiment très bien fait !

Bref, je vous recommande donc chaleureusement de visiter cet observatoire lors de votre séjour à Montréal ! Le billet d’entrée coûte environ 14€, vous pouvez l’acheter ici  : Billet Au Sommet – Observatoire. Il est également possible d’accéder sans billet au 44ème étage, pour aller déjeuner ou diner au restaurant « Aux enfants terribles ». Dans ce cas, je vous conseille de réserver votre table !

Achetez votre billet en ligne pour l’observatoire Au Sommet ici !

 

Itinéraire 3 jours à Montréal

Voilà les visites incontournables que je vous conseille si vous décidez de visiter Montréal en 3 jours ! Pour vous donner une idée de programme jour par jour, cela donnerait :

  • Jour 1 : visite du quartier du Vieux Montréal et du Vieux Port.
  • Jour 2 : visite du Plateau, balade dans le quartier Little Italy et de Mile End.
  • Jour 3 : observatoire Au Sommet, pique nique et après midi au Parc Mont Royal.

 

Plus de 3 jours pour visiter Montréal ?

Si vous avez plus de 3 jours pour visiter Montréal, voici quelques idées de visites et d’activités supplémentaires (cliquez sur chaque lien pour plus d’infos) :

  • Le jardin botanique, qui est l’un des plus importants au monde. Ses jardins thématiques sont très sympas, principalement celui des pavillons chinois.
  • Une croisière sur le fleuve Saint Laurent pour découvrir Montréal d’un autre angle ♥ → Plus d’infos ici !
  • Les musées : Musée des Beaux Arts, Musée d’Art Contemporain…
  • Le stade olympique. Pour s’offrir une magnifique vue sur la ville, on peut monter au sommet de sa tour qui est la plus haute tour inclinée du monde. Le prix du billet (montée en funiculaire + expo) est d’environ 16€ → Plus d’infos ici !
  • Le Biodôme pour un voyage sensoriel à travers les écosystèmes américains (forêt tropicale humide, érablière des Laurentides, arctique et antarctique…)
  • Un survol en hélicoptère de Montréal pour en prendre plein les yeux !! → Plus d’infos ici !

 

Autour de Montréal

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Montréal pour visiter les environs et faire le plein de nature et de grands espaces ! Il y a beaucoup de belles possibilités de balades autour de Montréal. Vous pouvez louer une voiture et partir explorer les parcs alentours ou participer à une journée d’excursion si vous n’êtes pas véhiculés. Certains parcs sont même accessibles par transports en communs (selon les saisons). La visite de Montréal et de ses alentours peut aussi très bien s’intégrer à un circuit découverte à travers le Québec comme je vous le propose dans cet article : Itinéraire 15 jours au Québec.

  • Le Cap Saint Jacques : le plus grand parc de Montréal pour un shoot de nature à 2 pas de la ville ! Il est bordé par un lac et une rivière et offre de nombreuses possibilités de balades / randonnées.
  • Le parc Oméga : situé à Montebello, à environ 1h30 de Montréal, le parc Oméga est un lieu privilégié pour observer les animaux sauvages du Canada dans leur milieu naturel : originaux, wapitis, bisons, loups, ours…
  • Le Parc du Mont Tremblant : avec plus de 400 lacs, 6 rivières et plusieurs montagnes, le parc national du Mont Tremblant est un véritable paradis pour les amoureux des grands espaces ! C’est l’endroit idéal pour pratiquer diverses activités en pleine nature, à moins de 2h de Montréal : randonnée, canoë, pêche, raquettes…
  • Le lac Sacacomie ♥ : une autre possibilité de balade à la journée depuis Montréal ! Un magnifique lac entouré de forêts… Ce fut l’un de mes coups de coeur au Québec !
  • Trois Rivières ♥ : c’est le point de départ des vols en hydravion, notamment au dessus des belles forêts boréales du parc de la Mauricie ! Et ça je peux vous dire que c’est une sacrée expérience ! Un moment magique que nous avons eu la chance de vivre (→ lire mon retour d’expérience ici) et que je vous conseille absolument si vous en avez le temps → Plus d’infos ici !
  • Québec : située à environ 3h de Montréal, la ville de Québec est une autre étape incontournable lors d’un voyage au Québec. Si vous n’avez pas le temps ou l’occasion de vous y rendre par vous même et d’y consacrer quelques jours, vous pouvez tout de même opter pour une journée d’excursion à Québec au départ de Montréal, vous aurez déjà le temps de voir les principaux endroits intéressants → Plus d’infos ici !
→ Lire aussi : Que voir autour de montréal ? 8 idées de visites

hotel sacacomie

 

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : INFORMATIONS PRATIQUES

 

Quand visiter Montréal ?

Montréal se visite aussi bien l’été que l’hiver, la ville offrira alors des visages très différents !

  • Haute saison : mi juin à mi septembre. Il fait beau et chaud, toutes les terrasses sont bondées et il y a une belle animation dans la ville !
  • Eté indien : mi septembre à fin octobre. Montréal se pare de ses plus belles couleurs. C’est aussi le moment idéal pour aller découvrir les grands espaces autour de la ville, les paysages seront d’autant plus beaux !
  • Saison hivernale : mi décembre à mi mars. Il fait froid et la neige a de grandes chances d’être au rendez-vous pour une visite féérique de Montréal !

 

Combien de temps pour visiter Montréal : 2, 3, 4 jours ? 

Montréal est une ville assez étendue et il y a pas mal de choses à voir. 2 jours me semblent trop courts pour bien profiter de la ville… Je vous recommande de rester au moins 3 jours à Montréal, c’est l’idéal selon moi. Et l’on peut y rester 4 ou 5 jours sans problème pour approfondir la visite, flâner dans les quartiers, visiter quelques musées…

Nous avons visité Montréal en 3 jours avec un bon rythme de visites, puisque “grâce” au décalage horaire, nous avons commencé nos journées très tôt 😉

 

Visiter Montréal en 3 jours : y aller et se déplacer

Depuis la France, plusieurs compagnies opèrent des vols pour Montréal (Air Canada, Air Transat, Air France…). Pour trouver votre vol au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser un comparateur comme Skyscanner.

→ Réservez votre vol pour visiter Montréal !

La ville est immense et les distances à pieds sont importantes. Nous avons marché, beaucoup marché mais c’est ainsi que se découvre au mieux la ville ! A noter : la ville est championne des contraventions remises aux piétons ! Alors on ne traverse pas au feu rouge ! 😉

Le réseau de transport en commun (métro et bus) est dense et bien pensé. Il est facile de se déplacer d’un point à l’autre de la ville. Pour vous aider à vous repérer vous pouvez utiliser des applications comme Citymapper. A noter : il existe des cartes de transports illimités pour 24h ou 72h (→ plus d’infos ici).

On trouve également de nombreux taxis. Le trajet depuis et vers l’aéroport est au tarif fixe de 40$.

 

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : BONNES ADRESSES

 

Où dormir à Montréal ?

Pour visiter Montréal en 3 ou 4 jours, je vous conseille de loger dans le quartier du Vieux Montréal qui est central, proche de la plupart des lieux touristiques et bien desservi par le métro ! Le quartier est cependant assez calme en soirée (et en hiver, à savoir si vous voyagez durant cette période). Si vous voulez un quartier plus festif / animé (le soir et hors saison), je vous conseille le Plateau qui regorge d’endroits branchés où sortir.

→ Trouvez votre hébergement à Montréal au meilleur prix sur Booking !

Dans tous les cas, le prix des hôtels est assez élevé à Montréal. Si vous avez un budget serré, je vous conseille la location d’appartement qui est plus économique. Vous trouverez une offre très large sur AirBnb notamment !

→ Comparez les offres de location sur AirBnb → BON PLAN : – 25€ sur votre 1ère réservation AirBnb

 

Ma sélection de bonnes adresses dans le Vieux Montréal :
Plus adresses dans le Vieux Montréal ici !
rooftop montreal

Rooftop Auberge du Vieux port

 

Ma sélection de bonnes adresses sur le Plateau :
Plus adresses dans le quartier du Plateau ici !

DSC04773

 

Où manger à Montréal ?

Est ce que vous saviez que Montréal a le plus grand nombre de restaurants par personne de toute l’Amérique du nord ? Reconnu dans le monde entier pour la variété et la qualité de sa gastronomie, c’est le paradis des foodlovers !! Au fil de nos balades, on a découvert des endroits sympas où on s’est régalés ! A Montréal on a donc beaucoup marché mais on a aussi beaucoup mangé, plus que de raison d’ailleurs ! 😉 Voici le retour de nos expériences gourmandes : 4 adresses à tester sans hésitation !

  • Beauty’s Luncheonnette

Le Brunch est une institution à Montréal ! Et le Beauty’s en est une autre ! Depuis 1942, le Beauty’s régale les Montréalais à l’heure du Brunch. Côté menu, il y a le choix ! Pour nous ça sera un classique, le SuperBeautys 2 : oeufs, bacon, saucisses, pommes de terres rissolées et bagel ! On s’est vraiment régalés !

◊ 93 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2S5

restaurant montreal

  • Marché Jean Talon

Voilà une adresse très très gourmande !! Le Marché Jean Talon est un lieu qui mettra vos papilles en émoi à coup sur ! Ici on mange sur le pouce au fil des étals. On se laisse tenter par les fameuses bouchées au saumon fumé, glacées au sirop d’érable chez Atkins&Frères ou par une fougasse aux olives chez Premières Moissons. On finit par une part de tarte au sirop d’érable, à moins que l’on craque devant ces étals de fruits parfaitement alignés.

◊ 7070 Avenue Henri-Julien, Montréal, QC H2S 3S3

manger a montreal

  • MuvBox : homard des îles

La MuvBox c’est un ancien container reconverti en restaurant situé sur le Vieux Port. On peut y manger du homard des îles de la Madeleine servi dans un pain à Hot Dog… Un délice !

◊ Place du Génie, Montréal, QC

restaurant montreal

  • La Banquise

Sa réputation n’est plus à faire ! Ici on vient spécialement pour manger une Poutine et d’avis de Montréalais c’est la meilleure de toute la ville. La Poutine de base : des frites, du fromage fondu et de la sauce brune mais il en existe plusieurs variantes comme la Poutine Dan Dan avec peperonni, bacon et oignons. Lourd ?! Noooon…. Economique ?! A coup sûr puisque vous sauterez le prochain repas ! 😉

◊ 994 Rue Rachel E, Montréal, QC H2J 2J3

restaurant montreal

 

Où prendre un verre avec vue à Montréal ?

Montréal compte de nombreux rooftops où prendre un verre avec une belle vue sur la ville ! Nous en avons testé 3 dans le Vieux Montréal : la terrasse sur l’Auberge, la terrasse Place d’Armes et la terrasse Nelligan. Pour plus d’infos, je vous invite à consulter mon article dédié : 3 rooftops à découvrir dans le vieux Montréal !

rooftop montreal

 

Pour aller plus loin…

Pour vous aider à préparer et organiser votre séjour à Montréal et plus largement au Québec, retrouvez mon dossier complet sur le Québec avec notamment des idées d’itinéraires, des articles thématiques sur les principales destinations (Montréal, Québec, Parc de la Mauricie, Fjord du Saguenay, Tadoussac…), des bonnes adresses, des idées de randonnées… En tout, ce sont 16 articles rédigés pour vous aider, suite à notre roadtrip en famille au Québec !

 

Liens utiles pour visiter Montréal et organiser votre séjour au Québec :

  • Louez votre voiture pour explorer les environs de Montréal au meilleur prix avec Auto Europe
  • Réservez vos activités à Montréal sur GetYourGuide ou Ceetiz, deux plateformes que j’utilise régulièrement

 


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

Visiter Montréal en 3 jours : mes immanquables

Que faire en 3 ou 4 jours à Montréal ?

Un dernier pour la route !

17 comments

Cyrille 13 janvier 2019 - 17:50

Bonjour….ça donne envie….je vais également passer 3 j a montreal prochainementfin juin….je pense me caler sur votre programme , nous partons en famille avec 2 ados de 13 et 16 ans
Quand vous avez visité la basilique notre dame avant l arrivée des touristes il etait quelle heure?
Avez vous envisagé d aller au mont tremblant? Vous n y êtes pas allé si?
Quel est le temps pour monter au quebec de montreal?
Au niveau alimentaire manger sur le pouce est il a peu près aux mêmes tarifs qu’ en France? Avez vous passer bcp de temps dans les restos?
Et enfin est ce facile de rouler au Canada?
Merci!

Reply
Aurélie 17 janvier 2019 - 14:42

Bonjour Cyrille,
On a visité la basilique autour de 7h du matin (oui c’est tot, notre fille a souffert du décalage horaire et se levait vers 4h…). On n’a pas envisagé le Mont Tremblant car on voulait absolument aller au parc de la mauricie et dans nos 15 jours aucun étape supplémentaire n’était possible. Il faut un peu moins de 3h pour faire Québec Montréal mais il y a pas mal de choses à voir en route alors on peut faire le chemin en une journée avec des stops ou en plusieurs jours !! La route est facile, rien à signaler de particulier ! Nous n’avons fait que très peu de resto. Manger sur le pouce n’est pas excessif dans mes souvenirs. J’espère avoir fait le tour de vos questions! Bon voyage 🙂

Reply
Malika 28 octobre 2018 - 00:02

Bonsoir, en ce qui concerne bébé ChouetteWorld, comment se sont passés les trajets en voiture (relativement a la sécurité, siège auto dans les taxis ??)

Merci, l’article est top

Reply
Aurélie 28 octobre 2018 - 16:33

Bonjour ! On avait loué un siège auto lorsque l’on avait notre voiture. Pour les taxis, pas de siège auto par contre…

Reply
Malika 28 octobre 2018 - 16:36

Super! Merci, on va essayer de trouver ça en arrivant alors.

Reply
Wander with Lola 7 mars 2018 - 23:13

Super, je connais déjà quelques quartiers mais j’ai hâte de les découvrir plus en détails. La seule fois où je suis vraiment allée à Montréal et que j’y suis restée 3 jours pour la visiter, on a eu droit à du -40°C, j’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie, du coup on a pas vu grand chose… Mais je pars bientôt de Toronto pour aller vivre à Montréal, on verra ce que ça donne!

Reply
Aurélie 8 mars 2018 - 21:43

-40°… horrible !! Toronto chouette aussi, j’avais bien accroché avec cette ville!

Reply
Antoine 28 février 2018 - 00:09

Hello Aurélie

J’ai créé Faraway, un assistant virtuel de voyage sous forme de chatbot Messenger.

J’ai sélectionné cet article pour figurer dans le guide de Montréal.
Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, voici le lien : m.me/meetfaraway 🙂

Reply
Aurélie 28 février 2018 - 06:31

Hello Antoine,
J’ai regardé et c’est très sympa votre concept ! Et merci pour la sélection ! 🙂

Reply
Olaiba 25 février 2018 - 10:02

Merci pour tous tes conseils, ton article est plein d’informations.
Je m’envole ce soir pour Montréal, et j’y part en PVT en octobre !

Reply
Aurélie 25 février 2018 - 18:06

Super projet ce PVT! Profites en bien 🙂

Reply
Le caillou aux hiboux 12 janvier 2018 - 20:50

Merci beaucoup pour cet article qui nous aide à préparer la première étape de notre périple de 2 mois au Canada !

Reply
Aurélie 13 janvier 2018 - 19:27

Merci à vous pour votre commentaire ! 2 mois, je vous envie 😉 Bon voyage !

Reply
Clément 29 août 2017 - 19:35

Bonjour
Très bon récit de votre voyage . Connaissant un peu le canada pour y être aller à deux reprises la plupart des lieux que vous avez vu sont dans les principaux à explorer dans ce su beau pays. Je prévoit d y retourne en 2018 et prendrai notes de quelques unes de vos étapes ! ! Merci

Reply
travel4lifeblog 11 septembre 2016 - 10:02

Thanks Aurélie for a great article! It reminded us how trip to Montreal! Keep up the great work! We really like your blog, its content and its layout! Well done!
Patrick and Cécile

Reply
aroundthe-world 8 septembre 2016 - 21:49

Chouette article très bien illustré ! Ça donne envie !!! Vivement 2017 que j’y aille enfin 🙂

Reply
Aurélie Borel 9 septembre 2016 - 15:36

Merci ! 🙂 PVT pour toi, c’est une autre aventure !!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed nec ut at ante. ultricies