Home DESTINATIONSAMERIQUECANADA VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : les incontournables

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : les incontournables

by Aurélie

Que faire à Montréal en 3 jours : toutes mes idées de visites, mes bons plans et mes conseils pratiques pour visiter Montréal en 3 jours. Que voir ? Ou dormir ? Ou manger ? Suivez le guide !

Article de blog « Visiter Montréal en 3 jours » – Mise à jour complète en janvier 2025. 

15 jours au Québec

En aout, nous sommes partis 2 semaines au Canada pour un roadtrip au Québec. Pour la première étape de notre périple, on a décidé de visiter Montréal en 3 jours. Plus grande ville francophone d’Amérique du Nord, Montréal affiche un compromis parfait entre Paris et New York ! Le mélange entre les buildings des grandes avenues et les petites ruelles aux bâtisses anciennes est surprenant. La ville semble avoir tiré le meilleur des deux cultures, pour notre plus grand plaisir 🙂

Visiter Montréal en 3 jours, c’est possible, mais attendez-vous à des journées intenses ! On a découvert Montréal avec bébé, mais malgré ça, on a finalement tenu un rythme plutôt soutenu ! Il faut dire que les réveils très matinaux de notre fille (entre 2h et 4h du matin pour ces premiers jours à Montréal – vive le jetlag pour les enfants !) nous ont fortement aidé à démarrer tôt les visites 😉

Il y a tellement de choses à faire à Montréal qu’on n’a évidemment pas pu tout voir. Et ce n’était pas le but d’ailleurs. Plus que des visites à proprement parler, on s’est beaucoup baladé dans les différents quartiers. J’ai trouvé que la ville était propice à la flânerie. Marcher sans but précis, s’imprégner de l’atmosphère, et découvrir parfois des pépites au coin de la rue, voilà donc notre programme pour visiter Montréal en 3 jours !

Dans cet article, vous retrouverez tout ce que vous devez savoir pour une première visite à Montréal : les incontournables des choses à faire et à voir, où dormir, mes bonnes adresses, etc… 

→ Lire aussi :

 

Combien de temps pour visiter Montréal : 2, 3, 4 jours ? 

Montréal est une ville assez étendue et il y a pas mal de choses à voir. 2 jours me semblent trop courts pour bien profiter de la ville… Je vous recommande de rester au moins 3 jours à Montréal, c’est vraiment l’idéal selon moi. Et l’on peut y rester 4 ou 5 jours sans problème pour approfondir la visite, flâner dans les quartiers, visiter quelques musées…

De notre côté, on est resté 4 jours à Montréal. On ne devait rester que 3 jours, mais on a eu un petit souci avec notre permis de conduire (que l’on avait malheureusement perdu…), ce qui nous a obligé à rester une journée de plus pour accomplir certaines formalités auprès de l’ambassade et pouvoir ainsi récupérer notre voiture de location. 

On a donc visité tous les immanquables de Montréal en 3 jours et on a profité du 4ème jour pour découvrir de nouveaux endroits tels que le jardin botanique ou le musée des Beaux Arts. 

 

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : LES INCONTOURNABLES

Alors que faire à Montréal ? Que visiter à Montréal en 3 jours ? Je vous emmène découvrir les 7 lieux que j’ai particulièrement aimé visiter lors de ces 3 jours à Montréal ! J’ai essayé de les regrouper un peu par quartier pour vous simplifier les choses.

  1. Vieux Montréal
  2. Vieux port
  3. Le Village
  4. La ville souterraine
  5. Le Plateau Mont Royal
  6. Marché Jean Talon et Little Italy
  7. Parc du Mont Royal

 

Que visiter à Montréal en 3 jours ?

  • Vieux Montréal

Le Vieux Montréal est le quartier historique de la ville et c’est aussi le plus populaire (entendez le plus touristique) et ça se comprend. Architecture à l’européenne, ruelles pavées, géraniums aux fenêtres… il ne manque pas de charme ! Il est très agréable de se balader dans ces rues animées en admirant les bâtiments historiques de la ville, notamment rue Saint Paul. J’ai beaucoup aimé la place Jacques Cartier également avec ses nombreux artistes de rues et portraitistes à la mode Montmartre. 

visiter montreal

 

Basilique Notre-Dame

Ne manquez pas de visiter la basilique Notre-Dame qui donne sur la place d’Armes. L’intérieur est tout simplement somptueux. Si vous ne devez visiter qu’une chose dans le Vieux Montréal, c’est bien celle là. L’accès est normalement payant (visite guidée 16$), mais on a eu la chance d’y entrer avant son ouverture aux touristes, à l’heure où l’accès à la basilique est réservé aux fidèles (comme quoi il y a des avantages à se lever tôt… merci bébé 😉 Je précise qu’on a été invité à entrer par le gardien). On s’est donc retrouvé quasi seul à admirer dorures, sculptures et autres boiseries, dans un silence absolu… Avis aux fans de Céline Dion, c’est ici qu’elle a épousé son René !

visiter montrealvisiter montreal

 

Les autres lieux à visiter dans le Vieux Montréal

Parmi les autres lieux d’intérêt à voir lors de la visite du quartier du Vieux Montréal, on peut citer :

  • Le marché Bonsecours
  • L’hôtel de ville
  • La rue Saint Jacques pour une ambiance Wall Street
  • La Place d’Armes
  • Le musée Pointe-à-Callière
  • Le château Ramezay

Pour une visite approfondie du Vieux Montréal, je vous conseille de participer à une visite guidée ! Vous découvrirez l’histoire de la ville et de ce quartier plus particulièrement, ses lieux cachés et plein d’anecdotes sympas ! Ça vaut vraiment le coup de le faire, surtout quand on a un temps limité pour visiter Montréal. Vous ferez le tour du Vieux Montréal en 2h30 en petit groupe → Plus d’infos ici !

 

  • Vieux port

Sur les bords du fleuve Saint Laurent, le Vieux Port est un quartier que j’ai beaucoup aimé visiter durant ces 3 jours à Montréal. C’est un endroit très animé qui offre des activités de détente variées, de la tyrolienne au centre des sciences en passant par l’impressionnante Grande Roue. En été, une plage urbaine est aménagée et en hiver, c’est une patinoire. Un lieu parfait pour se détendre en famille, notamment !

Pour une vue sympa sur la ville et le fleuve, je vous conseille de monter au sommet de la tour de l’horloge (entrée gratuite) ou de faire un tour sur la Grande Roue ! Elle offre une vue panoramique sur Montréal et sur le fleuve Saint Laurent en contrebas.  De jour comme de nuit, c’est une superbe activité à faire à Montréal ! Comptez environ 20€ → Réservez votre ticket ici !

visiter_montrealvisiter montreal

 

  • Le Village

Le Village est un quartier très sympa à découvrir à Montréal. C’est l’un des plus vieux et des plus grands quartiers gais en Amérique du Nord. Il est situé sur l’axe de la rue Sainte Catherine entre la rue Saint Hubert et la rue Papineau. L’été, avec ses guirlandes colorées, il est facilement reconnaissable ! En journée, c’est un quartier tendance où il est bien agréable de se promener, voir une expo, faire un peu de shopping dans les boutiques vintages… On y trouve des vêtements, mais aussi des pépites de déco kitsch (notamment rue Amherst). Sa rue principale, la rue Sainte Catherine, est entièrement piétonne et compte de nombreuses terrasses où manger un morceau, boire un verre… En soirée, c’est LE lieu où faire la fête dans les bars et clubs les plus branchés de la ville !

visiter montrealvisiter montreal

 

  • RESO, la ville souterraine de Montréal

Le RESO c’est l’une des curiosités à visiter à Montréal ! Avec 32 km de galeries, c’est la plus grande ville souterraine au monde. On y trouve des boutiques, des restaurants, des musées et même des salles de spectacles. En hiver, ces galeries permettent aux habitants de traverser une partie de la ville tout en restant au chaud ! Par contre, quand on n’est pas habitué, c’est un vrai labyrinthe ! Mieux vaut avoir un plan (que vous pouvez trouver ici). 

Pour une petite balade dans le RESO, vous pouvez, par exemple, entrer par la Place d’Armes dans le Vieux Montréal. Vous tomberez alors sur la galerie du Palais et le Centre du Commerce mondial. Vous pourrez ensuite continuer vers le complexe Desjardins qui propose un immense foodcourt.

visiter montreal

 

  • Le Plateau Mont Royal

Le Plateau, c’est l’image emblématique du Montréal tendance, branché et créatif. J’ai adoré me balader dans ce quartier ! Il s’articule autour de la rue principale de l’Avenue du Mont Royal. En réalité, il est assez vaste, alors on peut y trouver plusieurs ambiances. Il regorge de petits cafés et restaurants qui nous faisaient tous plus envie les uns que les autres. Après avoir bu un VRAI café à La Touche, arrêtez-vous bruncher chez Beautys Luncheonette, une institution à Montréal. Ensuite, il ne reste plus qu’à vous perdre consciencieusement dans les rues du quartier, admirant l’architecture des maisons victoriennes avec leurs escaliers en colimaçon et les nombreuses fresques de street art. 

Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée du quartier à vélo (électrique ou non) plutôt pratique puisque, comme je vous le disais un peu avant, le quartier est assez étendu → Plus d’infos ici !

DSC047633 jours à MontréalDSC04742

 

  • Marché Jean Talon et Little Italy

C’est parti pour une matinée gourmande ! Pour cela, direction le marché Jean Talon. Cet immense marché est l’occasion de découvrir des produits locaux, mais aussi plus exotiques. Si vous cherchez une bonne boulangerie, je vous recommande Joe la Croûte !

Je vous conseille ensuite de vous balader dans les petites rues de Little Italy ! Ne vous attendez pas à un quartier italien aussi chouette qu’à New York par exemple, mais il est assez vivant tout de même et il y a de bonnes trattorias, cafés et épiceries italiennes. 

manger a montreal

 

  • Parc du Mont Royal

Le parc du Mont Royal à Montréal, c’est un peu le Central Park de New York ! C’est d’ailleurs le même architecte paysagiste qui les a conçus. Surnommé la « montagne » par les habitants, le parc domine la ville. Le panorama depuis le belvédère du chalet est superbe ! C’est vraiment un endroit incontournable à visiter à Montréal en 3 jours !

On peut s’y rendre depuis le quartier McGill par des escaliers (comptez environ 45min). Profitez-en pour vous balader dans ce quartier universitaire qui est très agréable. Sinon, il est possible de prendre le bus n°11 pour rejoindre le parc Mont Royal.

visiter montreal

Après une petite pause au belvédère, rejoignez le Lac aux Castors (environ 15min) pour pic-niquer. Apparemment, c’est le rendez-vous dominical des Montréalais ! Des dizaines de familles envahissent les étendues d’herbe, installées sur des grandes couvertures, glacières et barbecues à portée de mains. J’ai adoré l’ambiance !

Le dimanche (de mai à septembre), il y a un autre événement incontournable : les tams tams du Mont Royal. Ca se passe près du monument Sir George Etienne Cartier (45min depuis le Lac aux Castors). Il s’agit d’un rassemblement spontané de musiciens qui jouent des percussions. Si vous voulez danser et vous amuser dans une ambiance détendue, je vous le conseille. 

 

Itinéraire 3 jours à Montréal

Voilà les visites incontournables que je vous conseille si vous décidez de visiter Montréal en 3 jours ! Pour vous donner une idée de programme jour par jour, cela donnerait :

  • Jour 1 : visite du quartier du Vieux Montréal et du Vieux Port. Soirée Grande Roue.
  • Jour 2 : balade dans le quartier Little Italy et de Mile End, visite du Plateau. Soirée quartier des spectacles.
  • Jour 3 : visite du Village, RESO, Parc Mont Royal. Sunset belvédère Mont Royal.

 

Plus de 3 jours pour visiter Montréal ?

Si vous avez plus de 3 jours pour visiter Montréal, voici quelques idées de visites et d’activités supplémentaires à faire, selon vos goûts (cliquez sur chaque lien pour plus d’infos) :

  • Le jardin botanique : qui est l’un des plus importants au monde. Ses jardins thématiques sont très sympas, principalement celui des pavillons chinois.
  • Une croisière sur le fleuve Saint Laurent : pour découvrir Montréal d’un autre angle ♥ → Plus d’infos ici !
  • Les musées : Musée des Beaux Arts, Musée d’Art Contemporain…
  • Oasis immersion ♥ : une nouvelle exposition immersive inspirée par Van Gogh et la nature. On aurait beaucoup aimé ce genre d’activité qui me fait penser au spectacle Bassins des Lumières à Bordeaux. Comptez 20€ → Plus d’infos ici !
  • Le stade olympique : pour s’offrir une magnifique vue sur la ville, on peut monter au sommet de sa tour qui est la plus haute tour inclinée du monde.
  • Le Biodôme : pour un voyage sensoriel à travers les écosystèmes américains (forêt tropicale humide, érablière des Laurentides, arctique et antarctique…).
  • Un survol en hélicoptère de Montréal : pour en prendre plein les yeux !! A partir de 130€ → Plus d’infos ici !
  • Le quartier des spectacles : pour son animation, avec les nombreux festivals comme Juste pour rire, les Francofolies en été ou Montréal en Lumière en hiver.
  • L’oratoire Saint Joseph.
  • Assister à un match de Hockey au Centre Bell.
  • Marché Attawer : un marché de style Art Déco, plus intimiste que Jean Talon.

 

Que faire autour de Montréal ?

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Montréal pour visiter les environs et faire le plein de nature et de grands espaces ! Il y a beaucoup de belles possibilités de balades autour de Montréal. Vous pouvez louer une voiture et partir explorer les parcs alentours ou participer à une journée d’excursion si vous n’êtes pas véhiculés. Certains parcs sont même accessibles par transports en commun (selon les saisons). La visite de Montréal et de ses alentours peut aussi très bien s’intégrer à un circuit découverte à travers le Québec comme je vous le propose dans cet article : Itinéraire 15 jours au Québec.

  • Le Cap Saint Jacques : le plus grand parc de Montréal pour un shoot de nature à 2 pas de la ville ! Il est bordé par un lac et une rivière et offre de nombreuses possibilités de balades / randonnées.
  • Le parc Oméga : situé à Montebello, à environ 1h30 de Montréal, le parc Oméga est un lieu privilégié pour observer les animaux sauvages du Canada dans leur milieu naturel : originaux, wapitis, bisons, loups, ours…
  • Le Parc du Mont Tremblant : avec plus de 400 lacs, 6 rivières et plusieurs montagnes, le parc national du Mont Tremblant est un véritable paradis pour les amoureux des grands espaces ! C’est l’endroit idéal pour pratiquer diverses activités en pleine nature, à moins de 2h de Montréal : randonnée, canoë, pêche, raquettes…
  • Le lac Sacacomie ♥ : une autre possibilité de balade à la journée depuis Montréal ! Un magnifique lac entouré de forêts… Ce fut l’un de mes coups de coeur au Québec !
  • Trois Rivières ♥ : c’est le point de départ des vols en hydravion, notamment au dessus des belles forêts boréales du parc de la Mauricie ! Et ça, je peux vous dire que c’est une sacrée expérience ! Un moment magique que nous avons eu la chance de vivre (→ lire mon retour d’expérience : survol de la Mauricie en hydravion) et que je vous conseille absolument si vous en avez le temps → Plus d’infos ici !
  • Québec : située à environ 3h de Montréal, la ville de Québec est une autre étape incontournable lors d’un voyage au Québec. Si vous n’avez pas le temps ou l’occasion de vous y rendre par vous même et d’y consacrer quelques jours, vous pouvez tout de même opter pour une journée d’excursion à Québec au départ de Montréal. Vous aurez déjà le temps de voir les principaux endroits intéressants → Plus d’infos ici !
→ Lire aussi : Que visiter autour de Montréal ?

hotel sacacomie

 

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : INFORMATIONS PRATIQUES

 

Quand visiter Montréal ?

Montréal se visite aussi bien l’été que l’hiver, la ville offrira alors des visages très différents !

  • Haute saison : mi juin à mi septembre. Il fait beau et chaud, toutes les terrasses sont bondées et il y a une belle animation dans la ville !
  • Eté indien : mi septembre à fin octobre. Montréal se pare de ses plus belles couleurs. C’est aussi le moment idéal pour aller découvrir les grands espaces autour de la ville, les paysages seront d’autant plus beaux !
  • Saison hivernale : mi décembre à mi mars. Il fait froid et la neige a de grandes chances d’être au rendez-vous pour une visite féérique de Montréal !

 

Visiter Montréal en 3 jours : y aller et se déplacer

Depuis la France, plusieurs compagnies opèrent des vols pour Montréal (Air Canada, Air Transat, Air France…). Pour trouver votre vol au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser un comparateur comme Skyscanner.

→ Réservez votre vol pour visiter Montréal !

La ville est immense et les distances à pied sont importantes. Nous avons marché, beaucoup marché, mais c’est ainsi que se découvre au mieux la ville ! A noter : la ville est championne des contraventions remises aux piétons ! Alors, on ne traverse pas au feu rouge ! 😉

Le réseau de transport en commun (métro et bus) est dense et bien pensé. Il est facile de se déplacer d’un point à l’autre de la ville. Pour vous aider à vous repérer, vous pouvez utiliser des applications comme Citymapper. A noter : il existe des cartes de transports illimités pour 24h ou 72h (→ plus d’infos ici).

 

VISITER MONTREAL EN 3 JOURS : BONNES ADRESSES

 

Où dormir à Montréal ?

Pour visiter Montréal en 3 ou 4 jours, je vous conseille de loger dans le quartier du Vieux Montréal qui est central, proche de la plupart des lieux touristiques et bien desservi par le métro ! Le quartier est cependant assez calme en soirée (et en hiver, à savoir si vous voyagez durant cette période). Si vous voulez un quartier plus dynamique, je vous conseille le Plateau qui regorge d’endroits branchés.

→ Trouvez votre hébergement au meilleur prix sur Booking !

Dans tous les cas, le prix des hôtels est assez élevé à Montréal. Si vous avez un budget serré, je vous conseille la location d’appartement qui est plus économique.

Ma sélection de bonnes adresses dans le Vieux Montréal :
Plus d’adresses dans le Vieux Montréal ici !
rooftop montreal

Rooftop Auberge du Vieux port

 

Ma sélection de bonnes adresses sur le Plateau :
Plus d’adresses dans le quartier du Plateau ici !

DSC04773

 

Où manger à Montréal ?

Est ce que vous saviez que Montréal a le plus grand nombre de restaurants par personne de toute l’Amérique du nord ? Reconnu dans le monde entier pour la variété et la qualité de sa gastronomie, c’est le paradis des foodlovers ! Au fil de nos balades, on a découvert des endroits sympas où on s’est régalés. A Montréal, on a donc beaucoup marché mais on a aussi beaucoup mangé, plus que de raison d’ailleurs ! 

  • Beauty’s Luncheonnette

Le Brunch est une institution à Montréal. Et le Beauty’s en est une autre ! Depuis 1942, le Beauty’s régale les Montréalais à l’heure du Brunch. 

restaurant montreal

 

  • Marché Jean Talon

Voilà une adresse très très gourmande ! Le Marché Jean Talon est un lieu qui mettra vos papilles en émoi à coup sur. Ici, on mange sur le pouce au fil des étals. On se laisse tenter par les fameuses bouchées au saumon fumé, glacées au sirop d’érable chez Atkins&Frères ou par une fougasse aux olives chez Premières Moissons. On finit par une part de tarte au sirop d’érable, à moins que l’on craque devant ces étals de fruits parfaitement alignés.

manger a montreal

  • La Banquise

Sa réputation n’est plus à faire ! Ici, on vient spécialement pour manger une Poutine et d’avis de Montréalais, c’est la meilleure de toute la ville. La Poutine de base : des frites, du fromage fondu et de la sauce brune, mais il en existe plusieurs variantes comme la Poutine Dan Dan avec peperonni, bacon et oignons.

restaurant montreal

 

Prendre un verre sur un rooftop à Montréal

En été, Montréal compte de nombreux rooftops où prendre un verre avec une belle vue sur la ville ! Nous en avons testé 3 dans le Vieux Montréal :

  • La terrasse sur l’Auberge : située en plein coeur du Vieux Montréal, à deux pas de la place Jacques Cartier. Il offre une vue magnifique sur le vieux port et le fleuve Saint Laurent d’un côté et sur la ville de l’autre. C’est aussi un très bon endroit pour admirer les feux d’artifice l’été !
  • La terrasse Place d’Armes : cette terrasse au 8ème étage offre une vue plongeante sur la Place d’Armes et les bâtiments qui la bordent. Un second espace, à l’arrière, offre une vue dégagée sur le centre ville.
  • La terrasse Nelligan : très beau point de vue sur les toits de Montréal et particulièrement sur celui de la Basilique Notre Dame. Ici, on ne sait plus trop si on est sur un rooftop à New York ou à Montréal 😉 C’est vraiment un endroit très agréable pour boire un verre en fin de journée !

 

Pour aller plus loin…

Pour vous aider à préparer et organiser votre séjour à Montréal et plus largement au Québec, retrouvez mon dossier complet sur le Québec avec notamment des idées d’itinéraires, des articles thématiques sur les principales destinations (Montréal, Québec, Parc de la Mauricie, Fjord du Saguenay, Tadoussac…), des bonnes adresses, des idées de randonnées… En tout, ce sont 16 articles rédigés pour vous aider, suite à notre roadtrip en famille au Québec !

 

Liens utiles pour visiter Montréal en 3 jours et organiser votre séjour au Québec :


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂
Visiter Montréal en 3 jours : itinéraire

Visiter Montréal en 3 jours : mes immanquables

Que faire en 3 jours à Montréal ?

Un dernier pour la route !

18 comments

Johane 4 juin 2021 - 23:59

Je vis en banlieue de Montréal et vous m’avez donné l’envie de la découvrir avec les yeux d’une touriste. Merci pour vos suggestions.

Reply
Cyrille 13 janvier 2019 - 17:50

Bonjour….ça donne envie….je vais également passer 3 j a montreal prochainementfin juin….je pense me caler sur votre programme , nous partons en famille avec 2 ados de 13 et 16 ans
Quand vous avez visité la basilique notre dame avant l arrivée des touristes il etait quelle heure?
Avez vous envisagé d aller au mont tremblant? Vous n y êtes pas allé si?
Quel est le temps pour monter au quebec de montreal?
Au niveau alimentaire manger sur le pouce est il a peu près aux mêmes tarifs qu’ en France? Avez vous passer bcp de temps dans les restos?
Et enfin est ce facile de rouler au Canada?
Merci!

Reply
Aurélie 17 janvier 2019 - 14:42

Bonjour Cyrille,
On a visité la basilique autour de 7h du matin (oui c’est tot, notre fille a souffert du décalage horaire et se levait vers 4h…). On n’a pas envisagé le Mont Tremblant car on voulait absolument aller au parc de la mauricie et dans nos 15 jours aucun étape supplémentaire n’était possible. Il faut un peu moins de 3h pour faire Québec Montréal mais il y a pas mal de choses à voir en route alors on peut faire le chemin en une journée avec des stops ou en plusieurs jours !! La route est facile, rien à signaler de particulier ! Nous n’avons fait que très peu de resto. Manger sur le pouce n’est pas excessif dans mes souvenirs. J’espère avoir fait le tour de vos questions! Bon voyage 🙂

Reply
Malika 28 octobre 2018 - 00:02

Bonsoir, en ce qui concerne bébé ChouetteWorld, comment se sont passés les trajets en voiture (relativement a la sécurité, siège auto dans les taxis ??)

Merci, l’article est top

Reply
Aurélie 28 octobre 2018 - 16:33

Bonjour ! On avait loué un siège auto lorsque l’on avait notre voiture. Pour les taxis, pas de siège auto par contre…

Reply
Malika 28 octobre 2018 - 16:36

Super! Merci, on va essayer de trouver ça en arrivant alors.

Reply
Wander with Lola 7 mars 2018 - 23:13

Super, je connais déjà quelques quartiers mais j’ai hâte de les découvrir plus en détails. La seule fois où je suis vraiment allée à Montréal et que j’y suis restée 3 jours pour la visiter, on a eu droit à du -40°C, j’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie, du coup on a pas vu grand chose… Mais je pars bientôt de Toronto pour aller vivre à Montréal, on verra ce que ça donne!

Reply
Aurélie 8 mars 2018 - 21:43

-40°… horrible !! Toronto chouette aussi, j’avais bien accroché avec cette ville!

Reply
Antoine 28 février 2018 - 00:09

Hello Aurélie

J’ai créé Faraway, un assistant virtuel de voyage sous forme de chatbot Messenger.

J’ai sélectionné cet article pour figurer dans le guide de Montréal.
Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, voici le lien : m.me/meetfaraway 🙂

Reply
Aurélie 28 février 2018 - 06:31

Hello Antoine,
J’ai regardé et c’est très sympa votre concept ! Et merci pour la sélection ! 🙂

Reply
Olaiba 25 février 2018 - 10:02

Merci pour tous tes conseils, ton article est plein d’informations.
Je m’envole ce soir pour Montréal, et j’y part en PVT en octobre !

Reply
Aurélie 25 février 2018 - 18:06

Super projet ce PVT! Profites en bien 🙂

Reply
Le caillou aux hiboux 12 janvier 2018 - 20:50

Merci beaucoup pour cet article qui nous aide à préparer la première étape de notre périple de 2 mois au Canada !

Reply
Aurélie 13 janvier 2018 - 19:27

Merci à vous pour votre commentaire ! 2 mois, je vous envie 😉 Bon voyage !

Reply
Clément 29 août 2017 - 19:35

Bonjour
Très bon récit de votre voyage . Connaissant un peu le canada pour y être aller à deux reprises la plupart des lieux que vous avez vu sont dans les principaux à explorer dans ce su beau pays. Je prévoit d y retourne en 2018 et prendrai notes de quelques unes de vos étapes ! ! Merci

Reply
travel4lifeblog 11 septembre 2016 - 10:02

Thanks Aurélie for a great article! It reminded us how trip to Montreal! Keep up the great work! We really like your blog, its content and its layout! Well done!
Patrick and Cécile

Reply
aroundthe-world 8 septembre 2016 - 21:49

Chouette article très bien illustré ! Ça donne envie !!! Vivement 2017 que j’y aille enfin 🙂

Reply
Aurélie Borel 9 septembre 2016 - 15:36

Merci ! 🙂 PVT pour toi, c’est une autre aventure !!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.